Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message d'erreur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alexistak

XLDnaute Occasionnel
J'ai un msg d'erreur quand je lance ma macro
"subscript out of range"
Qu'est ce que ca veut dire.Comment l'arranger?

Merci
PS: voir mon ancien topic pour la macro

Re : message d'erreur

bonjour

depassement de capacité,

J'ai regardé tes macros, trop de macro, pour savoir laquelle plante par contre, j'ai remarqué ce qui pourrait etre une enfin des anomalies

Je ne connais pas tes tableaux, mais tu declares toutes tes variables ligne en integer or, pour les N° de ligne pouvant aller jusqu'à 65536 voir beaucoup plus pour la version 2007, il est necessaire de declarer toutes les variables de N° de ligne en Long

Ainsi que les fonctions perso qui doivent retourner un n° de ligne

J'ai vu aussi autre chose mais avant d'en parler, je vais faire des verifications

re:

As tu pu deja tester ta macro ?

Code:
Worksheets("Sheet1").Cells(copy_row, 1).EntireRow.Copy (Workbooks("GCC Violation Report Filter Macro.xls").Worksheets(sheet).Cells(write_row, 1))

as tu deja testé cette ligne ? Dans la configuration actuelle ?

Personnellement j'ai un doute!!! pas sur la ligne mais sur la structure de tes macros

@ te lire

re:

si tu as out of range, tu dois avoir une fenetre deboggage

Lance le deboggage et tu auras la ligne qui plante en jaune, recupere cette ligne avec l'ensemble de la macro, et poste la ici

mais à mon avis, ce n'est pas cette ligne qui plante, par contre ta copy ne devrait pas ce faire 🙁 ou bien j'ai loupé quelque chose

Ca doit venr du fait qu'avant le model avait n nombre de colonne maintenant n+1(jusq'a R)
Quand j'avais teste la macro vendredi elle marchait pareceque dans la sheet2 ct l'ancien modele qui etait reste. Mais depuis que je l'ai enregistre, ca me balance le msg d erreur.

re:

précédemmment je t'ai deja donné des modifs à faire, fais deja cela et tu testes à nouveau tes lignes

et je crois que on t'a donné une reponse similaire (Sauf pou commencer à zero, il n'y a pas de ligne zero dans excel)

bonne journée et courrage (tu as du boulot)

Je comprends ce que tu me dis mais mon probleme c est que je suis pas un as du code, le code , je le reprends de quelqu'un, donc je ne sais pas coder ou meme voir ce que tu me ids dans mon code.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
531
Réponses
3
Affichages
313
Réponses
8
Affichages
317
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…