Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2019 Message d'erreur sur le type

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reçois ce message d'erreur, alors que j'ai la même déclaration dans un autre programme qui marche bien:

Je ne comprends pas cette erreur. 🙁

Merci pour votre aide !

Bonjour Marie,

ce message apparaît quand le type d'une variable est inconnu ; il faudrait ton classeur pour voir quel est ce type manquant ! (qui aurait dû être créé par l'utilisateur, car si c'était un des types de base qui est déjà intégré dans Excel, alors il aurait été automatiquement reconnu). 😉

soan

Merci Soan , je vais chercher. Comment on crée les types s'il te plaît ?

@MarieParis

rectification : j'ai bêtement zappé la ligne qui est au-dessus du message d'erreur !

Public cnn_Pegase As New ADODB.Connection

bon, alors là, c'est différent ! il s'agit d'une erreur fantastique, puisqu'elle est liée au cheval volant Pégase ; euh, non, ça doit pas être tout à fait ça non plus ; sérieusement : je suppose qu'il s'agit d'une référence ADODB qui est présente dans ton 1er classeur et pas sur l'autre.

pour voir les références, c'est sur la fenêtre "Microsoft Visual Basic", menu Outils / Références...

(mais j'sais pas quelle est la référence exacte)

soan

Merci 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
231
Réponses
23
Affichages
405
Réponses
5
Affichages
272
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
188
Réponses
5
Affichages
118
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…