Microsoft 365 Afficher un Titre/Message Défilant (Texte Marquee) dans un UserForm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kingbeck
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

kingbeck

XLDnaute Nouveau
Salut la team programmeur, j'ai crée un champ webbrowser1 dans VBA pour afficher un message défilant de "bienvenu dans l'application" mais il y a un message d'erreur qui empêche cela.
J'ai besoin de votre aide.

non certains ne l'ont même plus avec une mise a jour qui a fait péter ie,avant q'u il le remettre et remplace par la redirection vers edge ,win 11 je ne sais pas
c'est bizarre parce que moi je n'ai pas de problème pour utiliser un controle activex webbrowser dans un formulaire en Excel 2021 64 bits sous windows 11 et je connais quelqu'un qui n'a pas de souci aussi avec Excel 2013 sous windows 10. c'est internet explorer qui a disparu pas le controle activeX (ieframe.dll)
Le composant mshtml.dll et son fichier associé ieframe.dll, qui constituent le moteur de rendu MSHTML utilisé par le contrôle WebBrowser dans les applications Windows, sont toujours présents dans les systèmes d'exploitation Windows, notamment Windows 10 et Windows 11, même après la fin de vie d'Internet Explorer 11. Bien que l'application Internet Explorer elle-même ne soit plus disponible dans les futures versions de Windows, le moteur MSHTML sous-jacent, qui inclut les bibliothèques mshtml.dll et ieframe.dll, est conservé pour assurer la compatibilité des applications héritées.

le controls webbrowser a été bloqué dans le registre depuis 2013
il faut le debloquer (certains ne veulent pas le faire
Voici ce que dit ChatGpt sur le sujet :

1. Pourquoi ça marche en UserForm mais pas en feuille ?

Dans un UserForm, le contrôle est géré dans un conteneur prévu pour héberger des ActiveX complexes (comme IE).

Dans une feuille Excel, les contrôles ActiveX sont plus limités, et beaucoup de versions récentes d’Office (surtout après les mises à jour de sécurité de 2017–2019) bloquent l’insertion directe du contrôle WebBrowser dans une feuille, car il est jugé non sécurisé.
kingbeck utilise ce contrôle mais il ne nous a pas dit le message d'erreur qu'il a :
En fait le texte s'affiche mais ne defile pas.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
374
Retour