Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message de validation de donnée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Océane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si une validation de données, ne peut etre déclanchée uniquement par une valeur saisie, ou si elle peut l'etre par le résultat d'une formule.
Dans l'exemple joint, je voudrai écrire par exemple "Hello le soleil brille" à la place de la lettre A mais dans mon application je ne peux pas élargir la colonne E d'ou l'idée de passer par la boite de dialogue de la validation de données, mais çà ne marche pas...
Il ya t-il une solution ?
Merci d'avance
A+

Pièces jointes

Re : Message de validation de donnée

Bonsoir à tous

Essaie ce code :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim maligne As Integer
maligne = Target.Row
If Range("E" & maligne) = "A" Then MsgBox "Le soleil brille dans la cellule " & "E" & maligne
End Sub

Il ne reste qu'à adapter

Eric

Ok effectivement j'aurais du m'en douter
Par contre je vais étaler ma formule dans la colonne E et la mettre aussi dans la colonne M; si je remplace maligne par macolonne : "pouasse" c'est pas bon.😕
A+

Bonsoir à tous
Bonsoir Pierre

Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire par "... je vais étaler ma formule.......la mettre aussi dans la colonne M" : avec calcul des mêmes colonnes "A" à "C" ? ou G à L par exemple ?

car la solution serait peut être :
Faire un "If" sur la plage A0:Cx pour la colonne "E", et un deuxieme "If" sur G0:Lx pour "M". Si tu dois le faire pour plus de colonnes/résultats ( "E", "M", "..", ".." ) il faut prendre un "select case"

Eric

Re bonsoir Eric et abc
Ce que je veux dire par étaler ma formule c'est la mettre sur plusieurs lignes de la colonne E.
Et plusieurs lignes de la colonne M.

Par contre Eric si tu regardes la solution de abc elle est terriblement simple, on se fiche de la zone géographique de la cellule; manque de pot çà ne marche pas quand il s'agit du résultat d'une opération, il faut aussi que ce soit une saisie comme la validation de données.
A+

Pièces jointes

Salut à tous,

Une présentation comme celle qui est jointe pourrait-elle convenir ?
Si oui, à compléter pour afficher un message en "Mx".
@+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
667
Réponses
6
Affichages
822
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…