Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'avertissement en fonction de la couleur d'une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Garba51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

Garba51

Guest
Bonjour tout le monde,

Mon problème est simple: je voudrais créer une macro qui lorsque que j'ai une cellule qui devient de couleur rouge dans Excel, me donne un avertissement sous forme de fenêtre. J'ai essayé de multiples choses et même fabriqué une fonction (ce qui fonctionnait mais je devais rajouter une colonne dans Excel, ce qui n'était pas pratique). Je débute dans Excel et tout particulièrement dans les Macros et je ne connais pas vraiment bien le langage VB.

Une autre question me vient, pour que VB reconnaisse qu'il s'agit d'une cellule, par exemple W11, écrire 'W11' suffit il? Exemple, If 'W11'= ... Then...

Par avance merci,

Cordialement,

Garba.

Re : Message d'avertissement en fonction de la couleur d'une cellule

Bonsoir Garba51 et bienvenue 😉

Malheureusement je crois que tu commences mal ton arrivée sur ce forum 🙄

Une autre question me vient, pour que VB reconnaisse qu'il s'agit d'une cellule, par exemple W11, écrire 'W11' suffit il? Exemple, If 'W11'= ... Then.
Pour ça tu as la FAQ
Et notamment ce fil https://www.excel-downloads.com/threads/ref-wiki-1-de-michelxld-generalites-excel.92356/

Merci également de lire la Lien supprimé

Après nous verrons ...

A+

Bonsoir Garba51 et bienvenue 🙂,
Si tu veux surveiller si une cellule devient rouge, c'est qu'elle obéit à une MFC, donc le plus simple est de vérifier sa valeur avec les mêmes conditions que la MFC car VBA ne te renverra pas la couleur de la MFC...