Re : Message d'avertissement en fonction de la couleur d'une cellule
Re bonsoir,
Tout d'abord, merci Bruno et JNP pour vos messages de bienvenue 🙂
Bruno, je suis entièrement d'accord sur le fait d'aller chercher les infos sur la liste des FAQ. Cependant, j'ai fait bien plus que cela mais je n'ai jamais réussi à faire reconnaître une cellule excel par les différentes méthodes, qu'elles soient "W11", Range.("W11") et j'en passe. D'une part parce que j'ai d'énormes contraintes de temps et que c'est la première fois que j'utilise VBA et que je débute sur Excel. Et d'autre part parce que je pense que les exemples que j'ai pu trouver sur le net ne sont pas appropriés à mon problème.
Mais encore une fois, je sais que c'est ennuyeux pour les lecteurs.
Pour JNP, merci beaucoup pour tes informations.
En effet, ma ligne de calcul pour cette cellule que j'appelle W11 fait environ 3 lignes sur un écran 23' :s
Il y a énormément de contraintes à prendre en compte venant des valeurs d'autres cellules.
En gros, La cellule W11 va calculer un résultat provenant de différentes conditions. Le résultat s'affichera dans cette cellule et en fonction de ce celui-ci, elle changera de couleur (Vert si c'est bon, Rouge si c'est mauvais).
Ensuite, le but final est de trouver un moyen de calculer des solutions (le rouge n'étant qu'une information visuelle) par des macros. Donc la première étape consiste à faire une macro qui va afficher un avertissement sur l'écran (commande "msgbox" je crois) pour dire à l'utilisateur qu'il y a un problème. Et deuxièmement, je voudrais que sur cette fenêtre d'avertissement, il y ait un "bouton" sur lequel on puisse cliquer qui, une fois cliqué, demanderait à une autre macro de trouver la (ou les) solution(s) et ensuite, me donner une fenêtre sur laquelle je pourrais voir les solutions et choisir l'une d'entre elles et en déduire les conséquences.
Voici un petit aperçu de la commande que j'ai essayé de faire pour obtenir un fenêtre. Je sais qu'elle paraît ridicule, mais honnêtement, j'ai déjà essayé plein de choses et le temps me manque car je fais cela hors de mes horaires de boulot (mais pour le boulot)... 🙁
Sub couleur
If Range("W11").Interior.Color = vbRed Then
MsgBox "message d'avertissement", vbExclamation, ""
End If
End Sub
Merci encore JNP 😉
A bientôt.
Garba.