Message d'alerte avant fermeture

P

Philippe

Guest
Bonjour à tous !

Est-il possible de faire afficher un message d'alerte avant de fermer (par la croix ou par le menu Fichier) un fichier Excel ?
Je m'explique:
je voudrais que lorsque les utilisateurs ont terminé de remplir une feuille de calcul protégée et tirée d'un fichier "Modèle" (feuille ouverte en début de pause et fermée en fin de pause) et qu'ils veulent la fermer, ils reçoivent un message d'avertissement leur signalant qu'il doivent d'abord imprimer la feuille avant de la fermer. Exemple de message apparaissant lorsqu'ils choisissent de fermer :
[AVEZ-VOUS IMPRIMÉ LA FEUILLE AVANT DE LA REFERMER ??]
Choix de réponses : [OUI] ou [NON]
Si cliqué NON, alors fermeture du message uniquement..., si cliqué OUI, alors nouveau message :
[BRAVO ! VOULEZ-VOUS FERMER LA FEUILLE À PRÉSENT ?]
Choix de réponses : [OUI] ou [ANNULER]
Si cliqué OUI, alors fermeture du message et de la feuille..., si cliqué ANNULER, alors fermeture du message uniquement.
Voilà, j'espère avoir été le plus explicite possible dans ma requête et attend avec impatience l'une ou l'autre solution.
D'avance merci à tous !
Philippe
 
E

EricS

Guest
Bonjour Philippe,

regarde le fichier joint, je pense qu'il fonctionne. Lorsque tu fermes, la macro envoie un message concernant l'impression. Si tu réponds oui, la procédure continue, si tu réponds non, le code "Contrôle P" est généré, ce qui ouvre la boite de dialogue impression.

Le code VBA se place sur le "workbook", en déclaration "beforeclose"

J'espère que cela t'aidera

Eric
 

Pièces jointes

  • Fermeture.zip
    7.1 KB · Affichages: 237
  • Fermeture.zip
    7.1 KB · Affichages: 238
  • Fermeture.zip
    7.1 KB · Affichages: 256
P

Philippe

Guest
Bonjour Erics,

Sorry de te recontacter après une semaine : problèmes de connection internet ...(OK now)
J'ai essayé le fichier "Fermeture" que tu m'as envoyé et j'en suis très satisfait !

Encore une fois : merci, et so long !

Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas