Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Vilain
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Vilain

XLDnaute Accro
Salut à tous,

Je viens vous voir aujourd'hui pour une question vba.
Je commence par expliquer mon fichier. J'ai un premier onglet qui me sert de base. L'utilisateur peut alors faire des filtres pour ne voir que l'effectif qu'il souhaite. Ensuite, sur le même onglet, il y a un bouton pour lancer la macro. Cette macro fait différentes choses sur mes autres onglets. Je souhaite que lorsqu'on change d'onglet sans avoir lancé la macro, un message du type "pensez à validez" apparaisse. Je suis parvenu à faire ça
Code:
Private Sub Worksheet_Deactivate()
MsgBox "Don't forget to press 'Make selection'"
End Sub
le problème c'est que comme au sein de ma macro je change plusieurs fois d'onglet le message s'affiche à chaque fois !
y'a-t-il un moyen pour que ce message ne s'affiche ne s'affiche pas dans le cadre de la macro ?

Merci d'avance.

A plus

ps : dites moi si je ne suis pas assez clair

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
72
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
244
Réponses
6
Affichages
881
Réponses
13
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…