Menus Excel invisibles !!!! Pourquoi?

H

hasardeux

Guest
Bonjour le forum,

J'ai ouvert un fichier qui contient des macros. Après fermeture et ouverture d'un nouveau classeur vide, je n'ai trouvé aucun menu (pas la barre (fichier, édition, affichage), ni bare des menus, ni barres de formules, ni boutons de traitement texte, vraiment rien; juste le tableur).


Que faire pour démarrer excel normalement avec les menus.

Merci bcp
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Et bien voilà depuis le temps qu'il est répété sur ce forum de ne pas jouer à vouloir supprimer tous les menus et autres barres, sinon on risque de tout perdre, tu en fais malheureusement les frais

Bon en faisant une recherche sur le forum tu vas trouver une macro qui te remets tout cela
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Ne serais-tu pas en mode PLEIN ECRAN ?

Si oui en haut tu dois avoir : Fichier - Edition - Affichage...

Dans Affichage, cliquer sur PLEIN ECRAN...

Autre possibilité, dans Options/Affichage, regarder si tout est bien coché : barre de formules...

Sinon je crois que certaines macros modifient l'aspect des barres d'outils, voire les suppriment... A ce moment là c'est peut être en faisant ALT/F11 qu'il faut faire qqchse, mais je sais plus quoi...

Bon courage

EDITION : pardon pour la bosse Pascal ! tu veux un peu d'arnica ?

Message édité par: Brigitte, à: 08/09/2005 10:54
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Et bien oui Hasardeux c'est bien là le pb lorsqu'un forumeur demande pour supprimer les barres de menu et qu'ici on ne le lui conseille pas.

Les raisons sont par exemple lorsque tu récupères un fichier fait par quelqu'un d'autre et que celui-ci n'a pas contruit ses macros pour remettre les menus à la sortie ou que suite à des versions différentes d'excel le fonctionnement d'une macro est différent, et bien patatra !! cela te met un beau désordre là !:eek:hmy alors que tu as rien demandé !!

Une bonne pratique que je te recommande:

- Veille à ce que le niveau de sécurité des macros soit sur 'moyen' (menu /outils / macro / sécurité des macros). Cela est un peu rébarbatif mais bon cela te permet de choisir ou non de les utiliser.
- A l'ouverture d'un fichier que tu ne connais pas, désactive toujours les macros. Tu peux ainsi voir ce qui se passe à l'ouverture et surtout aller vérifier dans VBA (ALT + F11 sous Excel windows) si tout est OK.

Au besoin demande de l'aide ici.

;)
 

Ti_

Nous a quitté
Repose en paix
Salut

Et pour compléter ces bonnes paroles, mon conseil serait :

-Si vous voyez des instructions pour supprimer les différents menus (autre que le mode plein écran : application.DisplayFullScreen) n'utilisez pas ce fichier.

-Si vous trouvez des instructions pour fermer Excel d'autorité quand vous voulez fermer le programme (Application.Quit) n'utilisez pas ce fichier.

Et enfin, dernier conseil aux différents intervenants de ce forum : il serait peut-être plus sage de ne pas répondre aux demandes de code pour supprimer les barres de menu, d'autant plus que ceux qui demandent ça sont des débutants qui 99.9 fois sur 100 ne se doutent même pas que leur programme est toujours susceptible de planter à la première occasion venue, laissant l'utilisateur dans une belle panade. Mon principe, c'est que quand on sait ce qu'on fait, on est aussi capable d'écrire le code (relativement simple) qui supprime ces barres de menus donc on n'a pas besoin d'aide dans ce sens.
 

didier09

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Des conseils qui sont à prendre au pied de la lettre:
je viens de télécharger sur ce site GestionVB Horaire. J'ai lancé les macros à l'ouverture du classeur, jusque là pas de problème, les menus Excel sont cachés. Au premier clic sur le mois de janvier, Erreur d'execution, Débogueur.....au redémarrage d'Excel plus aucun menu....
J'ai donc du supprimer le fichier qui enregistre la configuration Excel
Chemin: pour moi Window XP pro, Excel 2000
C:\\Documents and Settings\\Didier\\Application Data\\Microsoft\\Excel
j'ai donc à nouveau tout mes menus, mais suivant la version de Windows et d'Excel le chemin change , alors prudence à tous.
j'ajoute un commentaire au classeur dans ce sens

Bonne après midi
Didier
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Brigitte, Ti, Dan, Pascal, Didier, Hasardeux, le Forum


Je propose que nous adhérions à la S.P.B.O.

Car après la S.P.A.M . il devient important de veiller au grain, sinon ces vagues de killers de BO auront tôt fait de rendre notre bel outil de travail complètement inopérant !

Lien supprimé

J'adhère, persiste et signe ;)

@+Thierry J - 11
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Bonne idée.

Thierry, je suis d'accord pour adhérer à cette organisation :)

Rien à voir avec le sujet posté ici mais que penses-tu de la création d'une S.P.S.B. ? ;)

-> Société Protectrice des sujets bidons ... :ermm:

Allez bonne journée à tous.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Dan, re le Fil, le Forum

Non je ne suis pas en accord, on ne va pas Protéger les Sujets Bidons, il ne sont pas hélas en voie de disparition ! :(

Non si vraiment il y des adeptes flicailloux il faudrait plutôt un truc du Style B.A.S.A.C. (Brigade Anti Sujet A la Con)

Mais bon, les Brigades de Répression ça ne m'interresse plus, plus le temps, j'ai en fait adhéré depuis quelques temps à la nouvelle norme ISO LPB 2005... (Ignorer Sans Ouvrir Les Posts Bidons)

Bon Appétit
[ol]@+Thierry[/ol]

PS La vie est trop courte (et mes journées aussi) B)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re Thierry,

:p ben j'espère tout de même que tu ne m'as pas pris au sérieux LOL !!! :) :)
Ce serait plutôt une SCSB - société de controle des sujets bidons qu'il faudrait. Mais les brigades répressives j'aime pas non plus c'est sûr.

Allez bon appétit.

Message édité par: Dan, à: 13/09/2005 12:31
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut à vous, les didier, thierryy, dan, pascal, ...

Eh oui, cela m'est aussi déjà arrivé.

Mais lorsqu'on s'y connaît quelque peu en VBA, cela doit encore être faisable, mais pour ceux qui ne s'y connaissent pas (comme moi !) c'est une vraie catastrophe.

Alors, petite idée, peut-être un peu saugrenue ?
N'y a-t-il pas moyen d'écrire une macro qui vérifie, à l'ouverture d'un fichier, la présence de ces codes foireux et qui empêcherait leur exécution ?

Je dis cela comme ça, mais je n'y connais rien.

Â+

PS : je viens de vérifier dans le Petit Larousse : foireux = qui a la diarrhée (lol).
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 697
Messages
2 091 065
Membres
104 750
dernier inscrit
Chukky