Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menus deroulants en cascade

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dinette
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dinette

Guest
bonjour,

Dans le cadre de la tenue de compte d'une association je souhaiterai créer des menus déroulants en cascades ( mini 2 cascades à partir du premier menu).
j'ai essayer de me débrouiller à partir d'anciennes discussions avec notament la fonction décaler mais cela ne fonctionne pas .
ci joint mon tableau pour illustrer le sujet

j'aurai un premier menu ( = postes) à partir duquel j'aimerai ouvrir un sous menu spécifique (= sous postes) et autre sous sous menu (= details)

Merci de votre aide

pour les formules : puvez vous me les détailler afin de les comprendre et de pouvoir les utiliser plus facilement

Pièces jointes

Re : menus deroulants en cascade

Bonjour,

Voici une façon de faire pour avoir 2 menus en cascade, mais possible de faire plus au besoin...
J'ai ajouter une nouvelle feuille pour faire ma config, comme ça plus facile pour comprendre, mais dans le même esprit que celle qui était déjà au départ...

Bonne journée.

John

Pièces jointes

Re : menus deroulants en cascade

Bonjour,

merci pour ce travail
je fais le tester dans le tableau d'origine et voir si tout fonctionnne
Pouvez vous m'expliquer la fonction " INDIRECT(b2) ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

J
Réponses
12
Affichages
2 K
Y
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…