Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu

A

alain

Guest
je voudrai faire un menu quand j'ouvre un classeur y a t'il une personne parmi vous qui peux me donner un modele (exemple trois boutons pour lancer des macros diferentes merci de votre saide

Alain
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Alain,

Va consulter ce fil <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_49706_49706.htm>
Tu peux prendre le fichier "Création Bouton Céline V2.zip".
Il devrait répondre à ce que tu demandes.

Bon travail.

é+

Dan
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Dan, Alain

Bonne année à toi Dan, car on ne s'est pas encore croisé, à Alain aussi bien sûr... Mais Alain peut aussi faire un tour par la Charte...


Dis moi Dan, pourquoi tu utilises encore "Sub Autpen()" et "Sub Auto_Close()"... Depuis le temps qu'on le répète avec Ti, tu devrais savoir qu'il faut migrer vers les macros évènementielles "Private Sub Workbook_Open()" et "Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)" dans le Private Module de ThisWorkBook...

Attention, puisque MS l'a déjà annoncé, un jour, nouvelle version d'Excel et Paf, elles n'auront plus aucune activité !

Bonne Nuit
 
D

Dan

Guest
Salut Thierry,

ben oups tu vois j'ai proposé cet ancien post pour qu'Alain puisse l'avoir le plus rapidement possible et patatra ...

Suite à ton intervention j'avais justement corrigé ce fichier en plaçant les macros évenementielles dont tu parles.

Je pense que j'ai dû le laisser au bureau.

Bon ben là aujourd'hui je ne sais rien faire dans l'immédiat sauf refaire le fichier donné à Alain.

Bon te tracasse pas Alain le fichier que t'ai donné fonctionne. Mais comme le dis Thierry il faut un peu l'adapter au niveau macro.

Je vais revenir sous peu avec un fichier modifié.

En attendant

@+

Dan
 
A

alain

Guest
merci a vous tout marche une question complementaire quand j'ai deux classeur d'ouvert et que les macro ne conserne que le claseur 1 mais pas le deux je cliquer sur les boutons et la boum a t'il une solution pour inativer les macro quand tu n'est pas sur la bon classeur

merci de votre aide

Alain
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour alain

Je te propose de masquer ta barre d'outils

Code à placer dans le ThisWorkBook de ton fichier et remplace "Barre d'outils d'Alain" par le nom de ta barre d'outils.

Private Sub Workbook_Activate()
Application.CommandBars("Barre d'outils d'Alain").Visible = True
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
Application.CommandBars("Barre d'outils d'Alain").Visible = False
End Sub

Ce qui aura pour effet de masquer la barre d'outils quand le fichier sera au second plan et à l'afficher quand le fichier sera au premier plan.

Attention cela ne veut pas dire que les macros sont inactives, il est toujours possible de les lancer par la boîte de dialogue Options/macros... ou de créer un bouton et de lui affecter une des macros. Pour inhiber le code dans tous les cas, il faut contrôler le nom du fichier activé.

Essaie déjà la première solution, si cela ne te convient pas, tu reviens pour nous le dire, et d'autres VBAistes te donneront la solution.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 
A

alain

Guest
quand j'integre la macro dans mon fichier il y a t'il une solution voir message sur fichier joint.


pour la procedure changement de classeur sa marche a part quand je ferme le classeur il m annonce une erreur?
 

Pièces jointes

  • problememacro.zip
    17.8 KB · Affichages: 16
D

Dan

Guest
Bonjour Alain,

Ben j'ai pas attendu d'être au bureau pour le retrouver celui-là. Je l'avais bien caché "at home".

Voici le fichier qui devrait convenir pour ton appli. Les options dont Jean Marie t'a parlé sont également comprises.

Bon travail

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Menu_Alain-66169-V2.zip
    11.2 KB · Affichages: 14
A

alain

Guest
Bien reçu le nouveau programme il marche mais voila le probleme je copy dans mon classeur et j'ai le message que j'ai capture sur le fichier joint si tu voie d ou sa vient ?

merci et encore merci pour les réponse

Alain
 
D

Dan

Guest
Re,

Tu ne devrais pas avoir ce message car la macro Auto_open n'existe plus.

Mon conseil est de bien veiller à inclure dans VBA les macros à la bonne place c'est à dire dans This workbook et dans Module. Pour voir cela, il te faut avoir dans VBA la fenetre "Explorateur de projets" à gauche. Si ce n'est pas le cas, tu peux visualiser cette fenetre en faisant CTRL + R.

Si pb n'hésite pas

@+

Dan
 
A

alain

Guest
Salut Dan

oui j'ai bien copié la procedure dans le module et dans la thisworkboot et ces sur je doit faire une erreur mais voila ou le mystere ?le fichier est trop gros pour passer sur le forum


merci d'avance

Alain
 
D

Dan

Guest
Salut Alain,

Est-ce que tu ne peux pas éliminer certaines de tes données (les couleurs aussi s'il y en a) afin de rendre ton fichier moins volumineux ?

Info aussi, quelle est ta version d'excel ?

@+

Dan
 
A

alain

Guest
Salut

Je t’envoi un fichier ou j’ai mis la procédure pour création de bouton .

J’ ai fait des essai sur office 97,2000,2000 xp et c’est la même chose j’ai essayé sur plusieurs
Fichier avec des macros différentes et chaque fois la même erreur.

Quand tu ouvre un classeur sans macro et que tu copie les macro alors la sa marche.


Merci de te pencher sur le problème

Alain
 

Pièces jointes

  • stock_lancement.zip
    23.3 KB · Affichages: 17
D

Dan at work

Guest
Salut Alain,

Alors là, c'est à ni rien comprendre car quand je prends ton fichier, il y a un pb sur la définition des variables comme tu me l'as fait remarqué précédemment et quand je prends le fichier que je t'ai envoyé tout fonctionne normalement.

Bon va tout de même falloir que l'on trouve pourquoi !

Si tu peux patienter un petit peu le temps de trouver voire de faire appel à l'équipe.

je te laisserai informé dès que possible.

@++

Dan
 

Discussions similaires

Réponses
29
Affichages
1 K
Réponses
19
Affichages
908
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…