Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu personnalisé sans voir les autres menu et fonction d'excel.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Greg44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Greg44

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis en train de créer un programme pour la gestion d'une ecole de kitesurf, avec dans la feuille principale, un grand tableau correspondant à un calendrier, ou sont inscrit les élèves.
J'ai fait plein "bouton", permettant d'inscrire un élève, d'enregistrer une licence, de saisir un compte rendu de cours, d'envoyer des emails au eleves...

Actuellement, c'est une feuille excel que je met en pleine ecran, et la premiere ligne est figé, et j'y ai mis tous les boutons.
Il y a en une vingtaine, ca devient illisible, et surtout, c'est pas très organisé...

Je peux aussi créer un menu personnalisé, mais du coup, tous les autres menu d'excel apparaisse, et j'aimerais cacher les autres fonctions d'excel, dans un but graphique.

Je suis donc à la recherche d'une solution qui me permettent de 'cacher' les autres fonction excel, mais d'avoir des boutons 'organisé', genre avec menu/sous menu. En gros, que l'utilisateur est l'impression d’être sur un logiciel spéciale, et non pas sur une feuille excel 'bricolé'.

Toutes les propositions sont les bienvenues.

Merci

Re : Menu personnalisé sans voir les autres menu et fonction d'excel.

Bonjour à tous, Greg44,

Il existe au moins 2 solutions :
1) Utiliser Custon UI Editor qui permet de relooker Excel
2) Construire ton appli avec des formulaires et en masquant Excel

Plus une 3è : si tu possèdes VB5 ou 6, tu peux créer une "vraie" application (basée sur tes feuilles Excel)

A te lire
Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…