Menu déroulants pour afficher des données provenant de feuilles différentes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fl@p
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fl@p

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur votre forum qui, sans avoir été inscrit auparavant, m'a beaucoup aidé dans d'autres situations du merveilleux monde d'XL. Là je viens vous voir car je n'ai pas trouvé solution à mon problème.
Dans le fichier ci-joint, j'effectue un suivi de lampes rechargeables. Sur chaque feuille (Lampe 1, Lampe 2,...) correspond à une lampe avec un numéro (B1), un nom (B2), sa date de mise en service (B4) et dans un tableau toute une liste de suivi avec, triés par date, les heures et jours de recharges, des évènements liés à l'utilisation, etc.
Ce que je souhaiterais c'est pouvoir retrouver dans la première feuille intitulée "Suivi Lampe", l'intégralité des informations relatives à une seule lampe en fonction du menu déroulant que j'ai crée en B5. Et, si possible, la possibilité de pouvoir modifier les données dans cette feuille "Suivi des lampes" et que cela s'inscrive aussi dans la feuille relative à la lampe en question.

Voilà, en vous remerciant de l'aide que vous pourrez m'apporter 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Menu déroulants pour afficher des données provenant de feuilles différentes?

Oui merci beaucoup, c'est exactement cela. Je vais de ce pas me renseigner sur la formule INDIRECT que je ne connaissais pas.
Par ailleurs, toujours concernant les menus déroulants, est-il possible de faire dans la feuille "suivi lampe" un autre menu déroulant pour le nom associé à une lampe et que cela affiche automatiquement le numéro de la lampe associé (B5)? En gros, que les 2 menus déroulants (noms et numéro de lampes) soient liés et quand on sélectionne l'un, l'autre se met automatiquement sur la valeur associée?

Re : Menu déroulants pour afficher des données provenant de feuilles différentes?

J'ai testé mais cela me semble un peu instable (par moment dans chacun des menus déroulants, je n'ai plus de choix, ils se retrouvent vides). Donc je pense que je vais changer de méthode. Dans la feuille "Suivi Lampe", j'ai changé le menu déroulant et je l'ai mis sur le nom (B4) plutôt que sur le numéro de lampe. Mais je n'arrive pas à trouver la formule INDIRECT me permettant d'avoir le numéro de lampe (B5) et la date de mise en service (B7) associé au nom...

Bonsoir fl@p, JBOBO,

Une solution par macro évènementielle.

Elle est dans le code de la feuillle Suivi lampe (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code).

Notez que la hauteur des tableaux et la bordure du bas s'ajustent automatiquement.

Il y a aussi une MFC pour colorer les dates, elle n'est pas indispensable...

Fichier joint.

A+

Pièces jointes

Re,

La mise en place d'une bordure du bas des tableaux des feuilles Lampe 1 , Lampe 2... est peut-être inutile, voire nuisible.

J'ai donc supprimé le code :

Code:
Set plage2 = Intersect(.Cells([Total].Row - 3, 1).EntireRow, .Range("A:D,F:G"))
With plage2.Borders(xlEdgeTop) 'bordure du bas des tableaux
  .LineStyle = xlContinuous
  .Weight = xlMedium
End With
En fait il faudrait mettre les bordures par MFC...

Fichier(2).

A+

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour fl@p, le forum,

Voici une version (3) bien meilleure pour ajuster les bordures et la couleur des tableaux.

Les macros sont dans Suivi Lampe, ThisWorkbook et Module1.

En fait j'ai testé sur Excel 2010 : il ne faut pas de MFC, car en copiant les plages on obtient des MFC qui font référence aux plages sources.

Nota : je pense que vous avez bien vu que les modifications de la feuille Suivi Lampe se répercutent sur la feuille de la lampe...

A+

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour