Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ORBAN
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ORBAN

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
voici une question apriori simple, mais dont je ne trouves pas la solution:
peut on mettre dans une feuille1 des données, et créer un menu déroulant( reprenant évidemment ces données) sur une feuille2?
D'avance merci!😉

Re : Menu déroulant

Bonjour,

Données validation, dans le 1er onglet, dans autoriser, choisir Liste et dans source faire F3 et sélectionner le nom de la plage de référence sur l'autre feuille. (il faut obligatoirement nommer la plage si elle est sur une autre feuille).

Bonne journée

C@thy

Bonjour,
il te suffit de nommer ta liste de la feuille2,pour cela tu sélectionne A1:A12 où ta liste,tu vas dans INSERTION/NOM/DEFINIR nom de la liste-Ex:NOMS,ensuite tu revient sur ta feuille1 et où tu veux ton menu déroulant DONNEES/VALIDATION/AUTORISER->liste et dans source tu tapes =NOMS
A +

Bonjour,

Pour le fun, un petit exemple par fichier ?

Avec les soluces de jocelyn (decaler : qui permet de rallonger à l'infini la liste de la feuille 1 et qui se met à jour TOUTE SEULE)

et de Brico (facile si la liste est petite).

PS : en feuille 2, en cellule A1, j'ai fait : données/validation/autoriser : choisir liste et j'ai tapé =Liste (il faut faire ainsi quand elle est dans une autre feuille).

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci Brigitte,
Dans le même ordre d'idée, j'ai 9 colonnes (de B à J), chacune contient un menu déroulant (différent bien sur!!!) et ce sur 13 feuilles.
Ce sont les mêmes menus par colonne pour toutes les feuilles
Ex: feuille1,2,3,4,..13 ColB menu déroulant"NOMS",
ColC menu déroulant"LISTE", ect..
Y a t il un moyen simple et rapide pour mettre en place ces menus déroulants, ou bien dois-je tous les créer un par un ?
PS: j'ai créer et nommer sur une feuille "parametres" le contenus de chaque menu, en suivant vos indications.

Bonjour,
la feuille que tu as faite avec tes menu et autres trucs quand tu as fini,
tu sélectionne onglet feuille 2 ensuite tu appuie sur CTRL que tu maintient enfoncée puis avec la souris clic gauche que tu maintient enfoncé puis tu glisse onglet à coté et tu auras une copie de la feuille 2(2) et tu refait l'opération plusieurs fois,puis les renomer.Pour le menu déroulant tu sélectionne A1 MI puis
DONNEES/VALIDATION.......
A +

Ok et merci ABC,
Je n'avais pas pensé au "collage" !!😱
ceci dit peut etre plus explicite sur:Pour le menu déroulant tu sélectionne A1 MI puis DONNEES/VALIDATION.......
car là je ne comprend pas A1 MI???😕
Merci

Bonjour,
je n'ai peux-être pas tout suivi ,mais si tu veux mettre le même menu déroulant dans les celulles A1 à M1 par exemple,tu sélectionne A1 à M1 puis tu suis la procédure DONNEES/VALIDATION/LISTE/SOURCE et toutes les celulles sélectionnées auront un menu déroulant.Clair où pas ?
Au besoin resonne
A +

Bonjour ORBAN;
C'est pas pour repondre à la question, car je n'y connaissais pas, c'est pour te remercier d'avoir posé cette question, et merci à tous ceux qui ont repondu à la question car j'ai eu mon compte dedans.

Si la question, mais surtout les réponses ont répondus à vos attentes, alors très bien.
Il est vrai que parfois, derrière une question somme toute anodine et facile pour nos géniaux et EXCEL-ents intervenants, nous, pôvres profanes, cherchons souvent la lumière.
Mais comme le disait le grand sociologue Emile DURKHEIM :
« Il faut toujours rappeler les évidences »
En tous cas grand merci aux intelligences du forum, intelligence du savoir bien sur, mais surtout intelligence du cœur ! 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
216
Réponses
4
Affichages
230
Réponses
9
Affichages
372
Réponses
7
Affichages
553
Réponses
10
Affichages
410
Réponses
10
Affichages
567
Réponses
13
Affichages
340
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…