menu déroulant

B

Bud

Guest
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de créer un menu déroulant complexe avec plusieurs combinaisons de possibilité, c'est à dire avec des sous-listes par thème.
Exemple en pièce jointe
MERCI
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 61
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 67
  • Classeur2.xls
    18 KB · Affichages: 70
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Comme ''menu déroulant'', on peut rapprocher les deux fils ci-dessous dans lesquels on trouve des exemples divers.
Ces listes arborescentes peuvent être différentes et peut-être que l'exemple Classeur2, inspirera une autre de ''liste''........ arborescente alpha.

Lien supprimé

Lien supprimé

Celeda

PS: pensez à zipper les fichiers, svp. Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

Bon là c'est ENCORE super Monique, mais je pense que Bud aurait pu au moins lire les réponses, au lieu de reposter les mêmes questions.

Cela ne s'adresse pas seulement à toi Bud et je n'ai rien contre toi, Bud, mais je profite de l'occasion que tu nous donnes pour mettre en évidence deux trois aspects qui découragent les gens de répondre :

On essaie d'apporter des solutions et cela me frise encore plus les cheveux de voir que pas mal de réponses de posts ne sont ni lus - aucune réponse - aucune tentative personnelle de travail et en plus postés sur d'autres forums et se permettent de reposer des questions comme si de rien n'était.

Et si on était pas une équipe avec des tripes, mais on aurait abandonné depuis longtemps................j'ai donc une pensée sincère pour tous ces gens qui répondent et à qui on répond pas.


Celeda
 
B

Bud

Guest
Merci Monique et Celeda.

Celeda, sache que j'ai déjà lu les réponses et que celles-ci ne me satisfont pas tout à fait (C'est la même chose que Monique).

Je me suis en effet tout simplement mal expliqué. Mon objectif était tout simplement de construire une liste de données jour après jour. Celle-ci aurait été traité en fin d'année par un tableau croisé.

En fait je voulais tout simplement facilité la création de sous liste en rapport avec la première.

Bref si vous avez la gentillesse de retourner voir. Cette fois-ci, je sera sans doute plus clair...
 

Pièces jointes

  • EXERCICE.xls
    17.5 KB · Affichages: 107
  • EXERCICE.xls
    17.5 KB · Affichages: 106
  • EXERCICE.xls
    17.5 KB · Affichages: 102
B

Bud

Guest
Encore une petite chose Monique.

Ca marche bien sauf que les mêmes données s'affichent plusieurs fois dans le menu déroulant ? Comment faire pour qu'elles ne s'affichent qu'une seule et unique fois ?

Merci encore...

Désolé je n'ai pas encore winzip...
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    29.5 KB · Affichages: 51
  • Classeur2.xls
    29.5 KB · Affichages: 50
  • Classeur2.xls
    29.5 KB · Affichages: 51
M

Monique

Guest
Rebonjour,

Je ne vois pas d'autre système que de concaténer tes thèmes, sous-thèmes 1 et sous-thèmes 2,
de faire seulement 2 listes de validation, la 2è avec la concaténation puis de déconcaténer le choix fait dans la 2è liste de validation !
C'est du genre tiré par les cheveux.
 

Pièces jointes

  • Listes_BudV2.zip
    6.9 KB · Affichages: 21
M

Monique

Guest
Re,

Tu n'as pas besoin de "déconcaténer"
Avec une formule index equiv, tu retrouves les valeurs sans ces longues formules d'extraction de texte.
Tu nommes CritB, CritC et CritD tes 3 plages des colonnes C D et E de la feuille de critères.
Dans la feuille 2,
en G2 :
=SI($F2="";"";INDEX(CritB;EQUIV($F2;CritBCD;0)))
en H2 :
=SI($F2="";"";INDEX(CritC;EQUIV($F2;CritBCD;0)))
en I2 :
=SI(DROITE(F2;NBCAR(H2))=DROITE(H2;NBCAR(H2));"";INDEX(CritD;EQUIV($F2;CritBCD;0)))
 
B

Bud

Guest
Rebonsoir Monique,

Désolé mais je n'arrive pas à faire ce que tu me dis. CritB, CritC et CritD sont les 3 plages des colonnes C D et E de la feuille "base" que j'ai déjà appelé "travail", "thème" et "sousthème". Puis à quoi correspond CritBCD ?


Bref, peux-tu me reexpliquer ? Sache que mon fichier me convient parfaitement sauf que les données ne doivent être affichées qu'une seule fois dans le menu déroulant...

Merci encore.
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Sney22, les gens de ce Fil, le Forum

Tu devrais peut-être lire notre Charte, non Sney ?

Si Monique ou tout(e) Contributeur/Contributrice ne désire pas mettre son Email.Address, c'est justement pour ne pas être assilli(e) dans sa BAL... Donc je ne pense pas que tu auras son email...

Par contre j'ai une excellente nouvelle, Monique passe très souvent sur ce Forum et elle est très attentive à tous les messages concernant des Formules incroyables à résoudre ou à trouver... Et son talent à résoudre les plus dûre enigmes de formules n'a d'égale que sa serviabilité. Donc pas la peine d'avoir son mail.

Donc je te conseille, après avoir lu la Charte d'XLD, de faire un post avec ton problème bien détaillé, et éventuellement un petit fichier démonstratif et explicatif de ton problème, et Monique, ou un/une autre personne se fera un plaisir de t'aider...

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
240

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 476
Membres
104 177
dernier inscrit
MMAURI