Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant intuitif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ifi77
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ifi77

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, malgré ma recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé la solution.
Je cherche à faire un menu déroulant ou je pourrais retrouver les noms avec en tapant la 1 ere puis 2ème puis ... lettre du nom.

Je vous met une feuille en pièce jointe.

merci

Pièces jointes

Re : menu déroulant intuitif

Bonjour à tous 🙂

Un petit essai en PJ avec une liste de validation pas réussi autrement 😱 ).
Une zone nommée "nom" (colonne F):
Code:
=DECALER(Feuil1!$F$1;;;NBVAL(Feuil1!$F:$F);)
La liste des noms doit impérativement être triée par ordre alphabétique

et la formule de la liste de validation placée en A1:

Code:
=SI($A$1<>"";DECALER($F$1;EQUIV($A$1&"*";nom;0)-1;;SOMMEPROD((GAUCHE(nom;NBCAR($A$1))=$A$1)*1));nom)

Attention dans la liste de validation il faut bien décocher la case "quand des données non valides sont tapées" dans l'onglet "Alerte erreur".

Reste à saisir une lettre, ou deux, ou plus, et en cliquant sur flèche de la liste elle n'affiche que les noms commençant par les premières lettres saisies.

Je ne sais si c'est pratique ou pas par rapport à ton besoin, mais vois si tu peux en tirer quelque chose.

Bonne soirée,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
Réponses
5
Affichages
537
Réponses
10
Affichages
567
Réponses
14
Affichages
885
Réponses
4
Affichages
894
Réponses
8
Affichages
828
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…