Menu déroulant Excel : désactiver une seule option

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenHarber
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BenHarber

XLDnaute Occasionnel
J'ai lu sur ce forum (Lien supprimé - merci Banzai68) que l'on pouvait rendre inactif le menu déroulant Excel 'Fichier/Propriétés' en utilisant le code suivant :
Application.CommandBars.FindControl(Id:=750).Enabled =false (ou = True pour le réactiver).

Quelqu'un connaitrait-il le n° d'Id qui me permettrait de désactiver/activer le menu déroulant Excel 'Outil/Options'
D'une manière générale, comment puis-je trouver le n° d'Id correspondant à n'importe quel menu déroulant Excel ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisés.

Cordialement,
BenHarber

Re:Menu déroulant Excel : désactiver une seule opt

Bonjour jmps, Hervé,

Je dirais même plus : lien très TRES utile !

Le seul hic : j'ai fais des tests avec plusieurs n° de désactivation/activation : ça marche nickel...SAUF POUR LE ''522'' QUI CORRESPOND A CELUI QUE VEUX !!

Quelqu'un peut-il me dire si ça fonctionne bien chez lui ? (je travaille sous Excel 97 / NT4 mais apparemment ce sont les même n°).

Merci d'avance,

BenHarber

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

C
Réponses
2
Affichages
2 K
Compte Supprimé 979
C
B
Réponses
8