Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 Menu déroulant et Calcul

dido974

XLDnaute Nouveau
Bonjour, J'ai un fichier Excel où il y a des menus déroulants. Si on choisit un des choix, un calcul se met automatiquement.
Ligne 1. Choix Location ==> la cellule suivante se remplit automatiquement avec une valeur
Ligne 2. Choix Vente ==> la cellule suivante se remplit automatiquement avec une valeur
Ligne 3. Choix Industriel ==> la cellule suivante se remplit automatiquement avec une valeur
Dès que je choisi sur la Ligne 4 avec la valeur Location ==> la cellule suivante ne se met pas à jour. J'ai le message d'erreur N/A.
Comment faire pour le problème?
Par avance merci pour votre aide.

Solution
Bonjour,
Vous n'avez pas verrouillé la zone de recherche (table matrice) : du coup quand vous recopiez vers le bas, la zone se décale elle aussi et au final vous ne trouvez pas la valeur cherchée.
Corrigez ainsi en I12 : =RECHERCHEV(C12;Helper!$E$3:$F$5;2;0)
puis recopiez vers le bas

Cordialement

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Vous n'avez pas verrouillé la zone de recherche (table matrice) : du coup quand vous recopiez vers le bas, la zone se décale elle aussi et au final vous ne trouvez pas la valeur cherchée.
Corrigez ainsi en I12 : =RECHERCHEV(C12;Helper!$E$3:$F$5;2;0)
puis recopiez vers le bas

Cordialement

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…