menu déroulant en cascade

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

esmeralda

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un fichier dans lequel je souhaite créer un menu déroulant en cascade, mais mes connaissances ne me permettent pas de finaliser le fichier et j'aurai besoin d'aide. Je souhaite mettre en place ce fichier sans macro, parce je ne les maîtrise pas du tout.
Le fichier est composé de 2 parties
feuille 1 base de donnée où je souhaite créer mes menus déroulant AB1 AE1 AF1
feuille 2 les données des menus

En vous remerciant de votre aide et de vos explications

Re : menu déroulant en cascade

En utilisant des plage nommé combiné avec validation en liste....
Je l'ai aussi combiné avec une liste dynamique au cas que tu ajouterais ou enlèverais des éléments à tes liste

Pièces jointes

Bonsoir,

Merci de votre réponse, mais ce n'est pas vraiment le résultat recherché. Le premier menu déroulant c'est OK, mais en fonction du choix, le 2ème menu ne devrait faire apparaitre que les données relatives au premier choix et le 3ème les donnée relatives au 2ème.
Créer les menus je sais faire mais le problème c'est l'utilisation de la fonction INDIRECT ou DECALER qui me pose problème.

ah misère... désolé... j'ai perdu toutes mes modifs...
J'utilise la fonction décaler avec equiv et NB.SI

pour les 2 autres listes
nom avec fonction décaler la liste dynamique
Equiv(PlageNom,0) pour renvoyer la position dans cette liste (en fonction du choix de l'utilisateur)
Nb.si, pour lister tout les choix possible de ce premier choix !

je dois refaire....

Victor c'est le plus fort !!! merci de ton aide... pas assez vite sur le piton !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
416
Réponses
10