Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant de couleur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion aure
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

aure

Guest
Bonjour,
Sous excel 2003, je voudrais faire un menu déroulant qui permette de choisir une couleur de fond (5 couleurs). Après avoir chercher, je ne sais pas si cela est possible.

Merci par avance pour votre aide.

Re : Menu déroulant de couleur

C'est exactement ça.
Mais peux ton mettre directement le fond de couleur dans la liste ou est-on obliger de laisser le texte qui correspond à la couleur?

Re,

G2:G6 est une zone nommée "Couleur" via insertion, nom, définir.
Les cellules A1:E25 se sont vues appliquer une validation par liste via donnée, validation, autoriser, liste, "Couleur"
Dans le code VBA de la feuille, (Alt+F11 pour y accéder) une macro événementielle recopie les caractéristiques (couleur de fond et de police) du nom choisi dans la liste déroulante.
Si tu changes les couleurs des cellules G2:G6, ces nouvelles couleurs seront recopiées lors de la modification d'une des cellules de la zone encadrée.

Merci beaucoup. Ca fonctionne.
J'en profite pour te demander si tu sais comment on peut appliquer les changements en direct.
Je m'explique : quand je choisis ma couleur dans la liste, pour qu'il l'affiche il faut que je clique sur une autre case et j'aimerais que, comme dans ton fichier, il applique la couleur dès le choix dans la liste.

Merci d'avance pour toutes ces réponses

Je l'ai respecté mais je crois que j'ai un problème dans mon fichier en globalité avec la gestion des évènements.
ces derniers s'appliquent toujours quand je clique sur une autre cellule.

Oui je suis bien en calcul automatique.
Je suis désolé le fichier est pour une entreprise donc je ne peux pas le déposer.

Merci quand même

Bonjour à tous,

Il serait intéressant de voir les autres codes sur les événements mais si tu ne peux pas l'anonymiser, tant pis.

A + à tous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
32
Affichages
774
Réponses
4
Affichages
224
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…