menu deroulant avec lien entre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yopcv
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yopcv

Guest
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ce site qui m'a déjà rendu bien des services.
Voici mon problème.

Je dois réalisé des devis pour divers client (entretien d'espace vert). J'ai pour cela un classeur "référentiel" avec une liste des taches et le prix à l'unité. Dans un autre classeur j'ai un modèle de devis. Je voudrais pouvoir installer un menu déroulant sur le classeur de devis en lien avec mon référentiel.

Je joins les deux classeur.

Merci d'avance, il est possible que je vous pose d'autres questions par la suite!! 🙂

A noter: je sais réaliserser des menus déroulant dans le meme classeur mais il m'est impératif de faire un classeur chaque devis..

Pièces jointes

Re : menu deroulant avec lien entre classeur

Bonjour

pour l'histoire des devis, en général il faut tenir compte que ton devis doit rester valable même si tu changes ton tarif, dont il doit se référer à la base du moment où il a été rédigé.
je conseille de mettre le modèle en lecture seule, le modèle contenant la base de données et le formulaire devis.

ok, je vois bien. Pour le changement de tarif il s'effectuera seulement à chaque mois de janvier, il n'y a donc pas de variation si je crée un dossier par an. Ma question est toujours d'actualité alors 🙄
Pour le mode en lecture seule, c'est quand je poste le lien avec le message? comment fait on?

re

par rapport à ton application (liste limitée) un exemple :

le tarif est dans une feuille cachée, que l'on peut protéger si besoin

évite les fusions de cellule

ton fichier original est en lecture seule donc si tu veux l'enregistrer tu es obligé de le nommer (au nom de ton affaire, du client)

Pièces jointes

re

sous 2007

accueil
format (section cellule du bandeau)
visibilité
masquer & afficher
afficher la feuille

ou

clic droit sur le nom de l'onglet
tu as le choix masquer ou afficher

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
1
Affichages
708
Réponses
12
Affichages
1 K
Réponses
1