menu deroulant autre classeur

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ninanani

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterais realiser un menu deroulant dont la liste de base se trouve sur un autre classeur excel.
nom du classeur ou se trouve la list: items, patients
nom du classeur de destination: invoice

J ai deja cree ma liste dans mon classeur items, patients la liste s appele customers.

Voili voilo, merci de votre aide.

Re : menu deroulant autre classeur

Bonjour,

En créant une nouvelle feuille dans ton classeur "invoice" qui irait chercher les cellules de ta liste dans ton classeur "item, patient" (='nomclasseur'!cellule)
Et après tu créés ta liste avec la nouvelle feuille créée, que tu dois pouvoir cacher si tu le souhaite.

Suis-je claire ???

Cordialement
Minipuce

Salut ninanani,

Soit plus précis s'il te plait, tu souhaites faire une liste de validation sur un classeur de données se trouvant sur un autre classeur c'est ça???
Qu'est-ce que tu appelles menu déroulant???

S'il s'agit bien d'une liste de validation, tu dois définir des noms pour tes listes (menu insertion, puis nom, puis définir -> choisir la plage contenant ta liste)
Ensuite, dans le nouveau classeur, tu définis un nom de liste (comme ci-dessus) qui pointe sur la liste venant d'un autre classeur.
Si tu as besoin d'exemples, j'ai ouvert un post pour mettre en forme ma liste de validation dans lequel tu trouveras deux fichiers (donnees et choix .xls)

Si je n'ai pas bien compris ton besoin, essaye de l'exprimer de manière plus précise...

Bon courage

Re-bonjour
j'y suis arrivée, à condition que tu sois OK pour laisser tes 2 classeurs ouverts en meme temps.

Voici la procédure
Donc tu as ta liste 'customers' dans ton classeur 'item'
Dans le classeur 'invoice' tu créés un nouvelle liste que tu appelle comme bon te semble et en référence tu rentres :

"=item.xls!customers"

Voila, j'attends de voir si ça marche chez toi.

Bonne journée
Minipuce

RE

Dans ce cas là il faudra m'expliquer l'intérêt de déporter les données

Autant les mettre sur une autre feuille quitte à la masquer (comme conseillé avant)

Bonjour si à chaque fois que tu dois bosser sur ton classeur tu dois en ouvrir un deuxième

M'enfin moi ce que j'en dis

Re,
Voici la procédure dans sa version originale (trouvée sur l'aide d'excel, version anglaise désolée) c'est peut être plus clair ... entre parenthèse et en italique sont les explications des mots ...

----------------------------
Open both the workbook that will contain the link (called the destination (destination file: The file that a linked or embedded object is inserted into. The source file contains the information that is used to create the object. When you change information in a destination file, the information is not updated in the source file.) workbook), and the workbook that contains the data you want to link to (called the source (source file: The file that contains information that was used to create a linked or embedded object. When you update the information in the source file, you can also update the linked object in the destination file.) workbook).

In the destination workbook, point to Name on the Insert menu, and then click Define.

In the Names in workbook box, enter the name for the link.

Delete the contents of the Refers to box, and keep the cursor in the box.

If the name is a formula, enter the formula, and position the cursor where you want the link. For example, type =SUM(), and position the cursor between the parenthesis.

On the Window menu, click the name of the source workbook, and then click the worksheet that contains the cells you want to link to.

Select the cell or range of cells you want to link to.

In the Define Name dialog box, click Add.
----------------

Minipuce

Edit : bien d'accord avec toi PascalXLD, c'est à nananini de choisir la solution qui l'intéresse le plus, perso, j'aurai préféré caché ma feuille.

Dernière édition:

Re Minipuce, merci a toi.

J ai donc bien cree ma nouvelle liste sur mon classeur "invoice".

Seulement ensuite lorsque je fais data/validation et que je choisi ma list, un message d erreur apparait, un truc du genre : la source actuelle est consideree comme une erreur, voulez vous continuer?

Je clique sur ok, mais dans ma cellule, j ai juste le petit signe comme quoi il y a un menu deroulant mais lorsque je clique dessus il n y aucun choi qui apparait.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
978
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
3