menu click droit bloquer

  • Initiateur de la discussion jlc
  • Date de début
J

jlc

Guest
bonsoir à tous.
Il y a des jours ou tout va et d’autres ou rien va !

Je n'arrive pas à bloquer le menu droit de mon rat (souris) lorsque
je me trouve sur une feuille ('Feuil1'). Comment faire pour le
désactiver et puis le réactiver par la suite ?

De même : bloquer le menu du click droit quant on click sur un objet ?

merci aux personnes de ce forum pour la réponse .
jlc
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
une 'tiote macro (à coller dans ThisWorkbook) qui bloque le clic droit sur A1, à adapter selon tes cibles.
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Sh.Name = Worksheets(1).Name And Target.Value = Range('A1').Value Then Cancel = True
End Sub
Ne marche que sur des Range.
Pour les objets, faut attendre les grosses têtes...
A+

Message édité par: galopin01, à: 10/03/2005 11:55
 

Mi_

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Galopin01, j'ai trouvé ton code très utile:
Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Sh.Name = Worksheets(1).Name And Target.Value = Range('A1').Value Then Cancel = True
End Sub
Par contre, lorsqu'on fait click droite sur des cellules fusionnées ou seulement en séléctionnant plusieurs cellules et en faisant click droit, cela plante.

Aurais-tu une solution pour cela ?

Merci,
Mi
 

galopin01

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
J'ai bien présisé que c'était générique, il faut adapter
la solution radicale pour tout le classeur c'est (dans ton ThisWorkbook) :

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
Cancel = True
End Sub

ou (Feuille par feuille, dans chaque module de feuille ou tu veux inhiber le clic droit) :
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Mi_, Galopin, JLC, le Forum

Pour le ClickDroit sur cellule c'et réglé donc !!!

Pour le Clickdroit sur un Objet, tout dépend de l' 'Object', il y en a de diverses sources et sortes... Donc même Philippe Bouvard ne te répondra pas plus que d'utiliser un 'Rat' à un seul bouton !!! lol

Non plus sérieusement et sans avoir besoin des grosse têtes !!! Bien souvent....... le simple fait de protéger la Feuille, les objets usuels (formes automatiques etc) n'ont plus de ClickDroit... Et rien ne t'empêches de déverrouiller toutes les cellules...

Bonne Soirée de la part des Petites Têtes d'XLD !
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 031
Messages
2 094 573
Membres
106 054
dernier inscrit
Mohajer