menu a tiroirs

  • Initiateur de la discussion monsklor
  • Date de début
M

monsklor

Guest
bonjour,

aidez moi s il vous plait je n y comprends rien,

pour essayer d etre clair il s agit de lignes cachees mais que l on peu faire apparaitre en appyant sur un symbol plus a gauche de la colonne A. ensuite le tiroir s ouvre et fais apparaitre les lignes cachees. ceci permet de regrouper un maximum d infos sur la meme page et de ne pas etre bloquer par les mise en page. ensuite a l impression il imprime ce qui est visible. je voudrais realiser la meme chose mais sur des colonnes et non des lignes je trouve cette facon de proceder tout bonement genial mais, et je dis bien mais, je sais pas faire.
pour realiser des devis tres long on peu tout regrouper sur la meme page c est top.
j aimerai bien y arriver

je vous remercie de tout vos futurs conseils et bon courage

moncef
 

Pièces jointes

  • deroulant.zip
    31.7 KB · Affichages: 63
  • deroulant.zip
    31.7 KB · Affichages: 61
  • deroulant.zip
    31.7 KB · Affichages: 55
A

andré

Guest
Salut,

Sélectionner les colonnes, puis Menu Données / Grouper et Créer un plan / Grouper.

En cliquant du bouton droit dans la barre des menus, une fenêtre s'ouvre.
Dans le bas, il y a Personnalisé, puis sous Barres d'outils / Données il y a les mêmes icônes (Grouper et Dissocier).
En tenant le bouton gauche de la souris enfoncé, ces icônes peuvent être placées dans la barre d'outils, ce qui facilite le travail ultérieur.

Par défaut, les boutons (-) se placent à droite des colonnes sélectionnées.
Pour les avoir à gauche de ces colonnes : Menu Données / Grouper et Créer un plan / Options / Décocher "colonnes de synthèse à droite des colonnes de détail".
C'est parfois facile pour laisser des colonnes avec titres apparents.

Tout à gauche de cette barre d'outils (contenant les (-)), il y a deux icônes (1) et (2).
En cliquant sur le (2) toutes les colonnes seront cachées et les (-) se transformeront en (+).
Pour afficher toutes les colonnes : cliquer sur le (1).

Il y a encore moyen de grouper plusieurs groupes, toujours par la même méthode.
Dans ce cas, à l'extrême gauche une icônes (3) apparaîtra.

S'il y a encore problème, pas d'hésitation !

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
1 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 190
Messages
2 107 002
Membres
109 735
dernier inscrit
Mounskad