memoire inssuffisante recherchev

M

morgan

Guest
:sick: je dois faire un lien entre deux tableau x
ma source de donnée comprend 17000 réference et je dois le lier avec un tableau afin detrouver une référence.
J'ai utilisé la fonction RECHERCHE V;
excel m'a trouvé les données que je recherchais mais j'ai toujours un message d'erreur comme quoi la mémoire est insuffisante et que excel ne peut pas enregistrer les liasons externes
pouvez vous m'aider afin de ne plus avoir ce message et je voudrais que les données de mon premier tableau ne s'efface pas quand mon tableau source est fermé
merci d'avance
 

anuky

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour morgan,

je ne sais pas si ça va marcher, mais tu peux essayer de remplacer RECHERCHEV par par lutilisation des fonctions INDEX et EQUIV imbriquées qui sont plus difficiles à comprendre mais à mon goût beaucoup moins contraignante.

=INDEX(Valeur à afficher;EQUIV(Argument recherché;zone où on veut trouver l'argument recherché.Type de recherche)

pour le type
Si 0 : trouve la première valeur exactement équivalente à celle de l'argument recherché
Si 1 : trouve la valeur la + élevée qui est <= à celle de l'argument recherché
Si-1 trouve la valeur la + petite qui est >= à celle de l'argument recherché

Si c'est pas très clair, je joint un petit exemple, c'est souvent plus parlant que de longues phrases.

Bon courrage

[file name=MorganV1.zip size=1791]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/MorganV1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • MorganV1.zip
    1.7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
292

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 871
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi