Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion clemsky28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

clemsky28

XLDnaute Nouveau
Bonsoir !

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis

Je fais un tableau de suivi de course et je renseigne dans 3 colonnes les temps au tour

une colonne pour les minutes (A) , une pour les secondes (B) et une autre pour les millièmes (C)

Je fais ensuite une colonne D pour avoir le cumul en minutes ( =A1+(B1/60)+(C1/100000), puis dans une case je fais une recherche de minimum =min() dans E1

Ma question est, comment faire pour colorer soit le texte soit les case en vert pour celles qui font le meilleur temps et en rouges les autres ?

J'ai essayé avec le formatage conditionné mais je n'arrive pas a le paramétrer de telle sorte a colorer les cases A1, B1 et C1

Je veut en fait que lorsque que D1=$E$1, A1, B1 et C1 soit colorées...

En espérant avoir été clair et que vous puissiez m'aider !

PS: je tourne sous Open Office, honte a moi je me doute 😱

Re : Meilleur temps

Bonsoir

Toutes les cellules des colonnes A, B et C sont sur fond rouge. La mise en forme est =$D2=$E$2 et colorie en vert la "ligne" contenant la valeur MIN contenue aussi en E2.

On peut aussi faire sans passer par cette cellule E2 avec la MFC =$D2=MIN($D$2:$D$35)

@ plus

Bonjour !

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais...

Allez une dernière petite question après j’arrête de vous embêter 😛

Pourquoi, quand j'efface les chiffres contenu dans les cellules en colonnes D, E et F ( la ou je renseigne les temps)

Toutes les cases se colorent alors en vert et lorsque je rentre d'autres valeurs, ces dernières deviennent rouges ?

Il y'a une manip' a faire ?

Bonjour, si jamais ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé la solution a mon problème !
Du moins un ami assez calé en prog m'as donné la solution en 20 secondes 😱

Mon problème était que lorsque j’étirai la formule de la colonne G, il m'affichait 0 partout ou je n’avais pas de valeur dans D, E et F et les lignes correspondantes se coloraient toutes en vert, soit les 325 lignes restantes -_-'

En fait dans la colonne G il me suffisait de mettre :

Code:
=SI(D14+E14/60+F14/60000=0;"";D14+E14/60+F14/60000)

Du coup mon problème est résolu...

Merci beaucoup a tout ceux qui m'ont aidés et qui ont répondus 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
253
Réponses
33
Affichages
979
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…