Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mefc si police de cellule est blanc mettre police cellule voisine en bleu etc...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Re : Mefc si police de cellule est blanc mettre police cellule voisine en bleu etc...

Bonjour, libellule85, le Forum,

Avec cette macro... si j'ai bien compris le besoin (cellule en "e" au lieu de "d") 😕

Code:
Option Explicit
Sub MFC_selon_couleur_police()
    Dim i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = Cells(Rows.Count, "e").End(xlUp).Row To 5 Step -1
        If Range("e" & i).Font.ColorIndex = 2 Then Range("e" & i).Offset(, -1).Font.ColorIndex = 1
    Next i
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A bientôt 🙂

Re : Mefc si police de cellule est blanc mettre police cellule voisine en bleu etc...

Bonjour DoubleZéro,

C'est bien => si la police de la cellule en D5 est en blanc mettre la police de la cellule E5 en bleue.

En fait ce que je veux : si je masque le contenu de la cellule D5 cela masque automatiquement le contenu de la cellule E5.

Re-bonjour,

Dans ce cas, peut-être ainsi ?...

Code:
Sub MFC_selon_couleur_police_V2()
    Dim i As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    For i = Cells(Rows.Count, "d").End(xlUp).Row To 5 Step -1
        If Range("d" & i).Font.Color = 16777215 Then Range("d" & i).Offset(, 1).Font.Color = 12611584
    Next i
    Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A bientôt 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
346
Réponses
4
Affichages
284
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…