• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Petit nouveau iici.. et débutant dans excel j'ai une petite question qui peut-être vous fera sourire mais moi j'suis un peu (drolement)embêté..
Voilà: je souhaiterai appliquer une mefc lorsque le contenu d'une cellule renvoie le message d'erreur: #N/A. Or je n'y parviens pas..
je vous avais prévenu.. c'est de bas niveau, mais je m'améliore tout doucement..
Merci de votre coup de main.

alors je me fais mal comprendre ou je suis encore plus nul que je ne le croyais (et ça c'est fort possible):
j'ai à l'intérieur d'une cellule une formule:'=INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0))' et quand la cellule (par ex: D13) est vide, j'ai le message ' #N/A' et je voudrais alors appliquer une mefc dans cette cellule..
heu.. j'ai tout faux ???

Re,

Sur la base de la formule indiquée :

=SI(ESTNA(EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0));'';(INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0))))

Pas testé, mais ça doit fonctionner.

A adapter à ta plage de formules.

Si pb, reviens avec le fichier en pièce jointe pour que l'on puisse mieux te répondre.

@+

re

=SI(ESTNA(INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0)));'';INDEX('Agence Prod.'!$E$5:$E$25;EQUIV(D5;'Agence Prod.'!$B$5:$B$25;0)))

j'obtiens de base #NA et avec cette formule rien dan sla cellule

A+

Bonjour le Forum,
Bonjour Poipoi, Gdavid, Tibo, Eric s,

alors je vais te dire la même chose que l'ensemble des intervenant mais en essayant d'une facon différente.

selection l'ensemble des cellule ou tu as une valeur renvoiyée par ta fonction index, puis vas dans le menu Format => mise en forme conditionelle dans la fenetre qui s'ouvre, dans le champ (sous condition1) choisi la 'formule est' dans le champ a droite tapes =esterreur(B2) sans dollard (si la premiere cellule de la plage que tu as selectionnée est B2 autrement cette fameuse cellule) ensuite bouton format => onglet police => couleur de la police 'blanc' ok et ok

Voila essai comme ca

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

E
Réponses
2
Affichages
758
E
S
  • Question Question
Réponses
3