MeFC - fonction et + ou

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouftie
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mouftie

XLDnaute Junior
Bonjour,
je voudrais une fonction de mise en forme conditionnelle :
D2 = date de début
C2 = date de fin
K1 = date calendrier, L1 = K1+1, M1=L1+1...
j'ai fait ma mefc avec =ET(K$1>=$D2;K$1<$C2)
c'est bien sauf que pendant toute l'action, je n'ai aucune indication puisqu'il n'y a pas de date de fin.
Donc, je voudrais ajouter la condition si C2 est vide pour que la mefc s'applique de la date de début jusqu'à la date d'aujourd'hui
J'ai essayé en ajoutant une mefc (après =ET(K$1>=$D2;K$1<$C2)) avec =ET(K$1>=$D2;K$1<=aujourdhui()) ça fonctionne en colorant de la date de début jusq'à la date de fin, mais ça colore aussi toutes les lignes où il n'y a pas de date en D2, càd si on n'a pas encore commensé. 🙁

Est-ce que qq'1 a une idée pour me dépanner, svp.
Merci

Re : MeFC - fonction et + ou

Merci moi-même... 🙄
ça faisait 2:00 que j'étais dessus, il a suffit qu'en j'envoie ma demande pour trouver la réponse, désolée pour ceux qui ont essayé de m'aider.
Voici la réponse, si ça peut servir

=ET(K$1>=$D2;K$1<=AUJOURDHUI();$D2<>"")
évident non ? 😕

Désolée Dranreb, il semble que nous écrivons en même temps, j'ai raté votre dernier message.
Veuillez touver une copie de mon fichier
Ce lien n'existe plus
Merci, si vous trouvez, de me donner votre solution, une mise en forme vaut mieux que 2...

Effectivement si le trait (est-ce bien ce qui est souhaité ?) ne doit pas se poursuivre au delà d'aujourd'hui si une date de fin n'est pas spécifiée, il faut en tenir compte. Ce serait plutôt
Code:
=ET(Déb<>"";K$2>=Déb;K$2+6<=SI(Fin="";AUJOURDHUI();Fin))
Déb et Fin étant à remplacer naturellement par les dates à utiliser. Ce pourrait d'ailleurs être des noms dans le classeur correspondant aux bonnes colonne entières de F à J pour plus de clarté.
À +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour