masquer une ligne et imprimer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pitou67
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pitou67

Guest
Bonjour à tous
Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à mettre au point le vba me permettant de masquer ou de réafficher les lignes dont les cellules colonnes A sont égales à zéro puis d'imprimer lorsque les lignes sont masquées, dans mes "feuil de présence 1 session" et "2 session".
Si vous pouviez m'aider cela me rendrez un grand service.
Je me permets de vous joindre le fichier.
D'avance merci
Pitou67

Pièces jointes

Re : masquer une ligne et imprimer

Bonjour pitou67,

Vous savez ce qu'est le VBA ? Je ne pense pas sinon vous sauriez faire.

Alors ici on peut s'en passer, et c'est beaucoup mieux.

Appliquez le filtre automatique et filtrez la colonne A pour éliminer les zéros.

Ensuite imprimez.

A+

Re : masquer une ligne et imprimer

Bonjour Jop 75

Et merci pour ta réponse.
C'est vrai je ne suis pas très au fait du vba mais je me suis toujours débrouillé avec ce que je trouve sur internet mais la je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à faire fonctionner ces programmes
La solution du "trie" je l'avais mis en place car c'est simple et rapide mais le hic c'est que les 12 bénévoles ne sont pas aptes ou ne veulent pas faire l'effort de faire eux même le trie ou on peur de faire une bêtise . Ils m'ont demandé de mettre en place 3 boutons pour faire le trie automatiquement , imprimer la feuille et réafficher. C'est vrai c'est plus simple à l'utilisation. Ils faut savoir que l'association est rétribuée uniquement si une feuille de présence est signée par les stagiaires. Pour l'instant tout est fait à la main et l'on a trop de déperditions ( pas de signature,nom incorrecte oublie, donc pas de rémunération...). Nous sommes une petite asso pour l'aide des étrangers dans les démarches administratives ( étrangers uniquement en règle) et ceci accompagné par la CAF, la SS et le PE) .
J ai un autre problème toujours sur ce classeur ( voir nouvelle PJ avec ce message).
Je vous remercie de tout cœur de nous aider.
Patrick

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
752
F
Réponses
72
Affichages
7 K
FloASF63
F