Masquer une feuille de classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eric D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Eric D

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je viens encore soliciter votre aide...

Comme le sujet l'indique , je souhaiterais rendre non visible une feuille de calcul. J'ai essayé : Worksheets('Feuil1').Visible = False
mais il me met une erreur 1004 disant qu'il ne peut pas appliquer la propriété ???

Quelqu'un aurait il une idée?

Merci de vous pencher sur mon Pb.

Eric D

Bonjour Eric, le Forum

Tout d'abord, il faut que tu laisses au minimum une Feuille Visible dans ton Classeur, Excel ne supportant pas que toutes les Feuilles soient masquées...

Sinon la syntax à l'air correcte, mais essaie aussi
Worksheets('Feuil1').Visible = xlSheetHidden

ou encore
Worksheets('Feuil1').Visible = xlSheetVeryHidden

Et ceci pour rétablir :
Worksheets('Feuil1').Visible = xlSheetVisible

Bonne Journée
@+Thierry

Bonjour Eric D, Thierry, Sergio, le forum

une petite précision, s'il est vrai qu'on ne peut masquer toutes les feuilles d'un classeur par cette méthode, on peut par contre masquer le classeur entier en passant par l'objet window.

ActiveWindow.Visible = False

ou

ActiveWindow.Visible = xlHidden

ou

ActiveWindow.Visible = xlVeryHidden

Cordialement, A+

Bonjour Yeahou, Ya_V_Ka, Eric

Oui bien sûr Yeahoo, Windows(x).visible...

Alors tant qu'on est dans la 'Babatruc', on peut aussi complètement masquer les classeur en utilisant une propriété secrète.... (lol)

Sub TheTruc()
ThisWorkbook.IsAddin = True
End Sub

Remettre à False pour rétablir...

Par Contre c'est du barbatruc !!! lol car pas d'invite à enregistrer le classeur si les modifications sont effectuées pendant que le classeur est ouvert....Aucune macro du classeur n'est visible dans la boîte de dialogue Macro (affichée en pointant dans le menu Outils sur Macro puis en cliquant sur Macros).

Par conséquent je ne le recommande pas, à moins de vouloir vraiment un classseur masqué pour des macros complémentaires bien srusturées qui gèrent tous les cas de figure...

Bonne Journée
@+Thierry

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
875
Retour