Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer un bouton si conditions pas réunies

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion popeye54
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

popeye54

Guest
Bonjour

Je continue d'améliorer mon application et là j'ai beau chercher sur le forum
je ne trouve pas un début de piste ou de code à essayer d'incorporer.

D'avance je vous remercie pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Masquer un bouton si conditions pas réunies

Bonjour,

Mets la propriété "Visible" à False pour ton bouton "Effacer" et rend le visible dans la proc évènementielle "Click" du bouton "Report" :
Code:
CommandButton5.Visible = True

Hervé.

Bonjour popeye54, Theze, le Forum,

Voici ton fichier modifié.

Le commanbutton5 reste affiché et actif en permanence. Si le commandbutton5 n'a pas été utilisé et/ou si l'heure de sortie n'est pas atteinte, une boîte de saisie du mot de passe s'affiche. Dans le cas contraire, l'effacement est lancé.

L'heure de sortie et le mot de passe sont paramétrés dans le code du bouton Effacer, soit :

"18:00:00" pour l'heure et "mdp" pour le mot de passe.

Bien évidemment, tu peux modifier ces deux paramètres comme il te convient.

Code:
Private Sub CommandButton5_Click()
If Time > CDate("18:00:00") And Eff = False Then
  If InputBox("Veuillez renseigner votre mot de passe, svp !", "MOT DE PASSE") = "mdp" Then [E6:E30] = ""
End If
End Sub
Espérant avoir répondu au sujet.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci Papou-net

ça fait plaisir de voir que des personnes compétentes prennent le temps de s'intéresser aux problèmes des autres.
J'espère un jour arriver à votre niveau....... mais je pense que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.

Je me replonge dans la ( je l'espère ) dernière amélioration de mon appli. Je m'attaque à la recherche du n° de carte en partant
d'une ou plusieurs lettres du nom.

Est ce que je peux trouver un excellent livre sur le langage VBA?

Encore une fois un grand merci à Papou-net

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
408
Réponses
4
Affichages
344
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…