Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer lignes en VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion beberf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

beberf

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème en VBA.
En 'C9' et en 'E12' j'ai le mot 'toto'.
Je voudrais masquer les lignes 9 et 12 car le mot 'toto' se trouve dans une cellule appartenant à ces lignes.
En fait, il faudrait qu'à chaque fois que le mot toto se trouve dans une cellule la ligne associé soit masqué.

@+
et merci d'avance pour toutes vos réponses

bonjour,
beaucoup de variantes possibles autour de cette proposition :
Sub Test()
Range('C1:E20').Select
Selection.AutoFilter
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:='<>toto', Operator:=xlAnd
Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:='<>toto', Operator:=xlAnd
End Sub
En fait ça dépend plutôt de
ce qu'il y a 'autour' que de ce que tu cherches 'est-ce un tableau fini', 'la zone de recherche est-elle invariable'...
du critère de recherche (tu ne chercheras probablement pas que des 'totos'!
Si tu ne veux pas utiliser le filtre automatique, la problématique est la même : Ok ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
516
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…