Masquer les colonnes qui ne correspondent pas au critère

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous,

Dans le fichier joint un tableau de quelques centaines de colonnes en version finale.
Je souhaiterais saisir en A1 une donnée des lignes 5, 6, 7 ou 8 et que les colonnes qui ne correspondent pas au critère saisi soient masquées automatiquement.
Si je saisi par exemple "RH", seules les colonnes B, D, E et J restent visibles.
Si je saisi NOM8 L, toutes les colonnes sont masquées sauf la colonne E.
Je n'ai rien trouvé d'approchant sur le site.
Merci d'avance pour votre aide.

Ivan
 

Pièces jointes

  • ChoixColonnes.xlsx
    40.5 KB · Affichages: 26

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer les colonnes qui ne correspondent pas au critère

Bonjour le Forum, M12, DoubleZero, Si...,
Merci pour vos propositions.
M12, ta proposition fonctionne mais uniquement pour des recherches ligne 7.
DoubleZero, j'ai un message d'erreur "Argument nommé introuvable" avec cette partie du code en surbrillance : SearchFormat:=
Si..., ta proposition fonctionne parfaitement.
Bonne fin de journée à tous,
Ivan
 

ivan27

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer les colonnes qui ne correspondent pas au critère

Bonjour DoubleZero, le forum

Je viens de tester ton code sur un PC avec Office 2010 et il fonctionne Nickel...
Le problème vient probablement de ma version Office MAC.
Bien cordialement,
Ivan
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 655
Messages
2 111 601
Membres
111 216
dernier inscrit
mauphico