masquer les boites de dialogue pour enregistrer un

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion greg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

G

greg

Guest
Bonjour,j'ai un programme de telechargement de données (sur internet), mais je voudrais enregistrer mes données sous un nom que j'ai choisi (par ex quotations, car j'ai besoin de ce nom plus tard). Et je voudrais aussi que tout cela ne s'affiche pas a l'écran pour l'utilisateur. Il me faut donc définir le nom du fichier et l'endroit où l'enregistrer.
Merci pour votre aide!
 
Salut Greg !

Il faudrait plus de prcisions, car il peut y avoir de nombreuses réponses à ta demande.

Tu pourrais nous donner un exemple en le zippant.

Mais en attendant, tu peux déjà dans ton fichier Excel faire une requête internet, à l'aide du menu'Données / Données Externes / Nouvelle Requête sur le web.

Puis faire une macro qui demandera le rafraîchissement, tout ça en gardant ta feuille soit protégée ou masquée pour l'utilisateur.

Tiens nous au courant.

@ +++

Moa
 
Re Greg !

Regarde le petit exemple joint et vois si ce genre de bidouille te convient.

@ +++


Moa [file name=GregInternet.zip size=23177]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/GregInternet.zip[/file]
 

Pièces jointes

voilà je début de mon programme ci-joint.
Je souhaite appeller les 6 fichiers cvs : quotes1, quotes2, ...,quotes6 et les enregistrer, et appuyer automatiquement sur ouvrir, tout ça par programmation (cad sans que l'utilisateur intervienne).
Merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
859
Réponses
3
Affichages
428
Réponses
21
Affichages
2 K
Réponses
3
Affichages
875
Retour