masquer le curseur pendant exécution d'une boucle

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Florian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Florian

Guest
Bonjour

j'ai fait une macro qui met en forme des lignes sur une plage de cellules (3500 lignes) en fonction d'une condition (jusqu'à la dernière cellule non vide d'une colonne).

j'ai utilisé des select et des activate.

le temps d'exécution de la macro est très long; pendant l'exécution on voit s'afficher à l'écran le curseur qui se décale à chaque ligne, jusqu'à ce que la condition soit vraie.

est-ce que cette lenteur est dû à la méthode select ?, y a t-il un moyen de ne pas afficher le déplacement du curseur pendant l'exécution ?

merci par avance
 
Bonsoir,

En effet, les Select et Activate sont les meilleurs moyens de ralentir une macro!
Ceci dit, pour commencer, tu peux mettre en tout début de ta macro: Application.screeupdating=false
et tu le remets à true à la fin. La réactualisation de l'affichage ne se fera plus pendant l'exécution de la macro.

Mais l'idéal est de reprendre aussi la macro pour enlever les Select…

Bon courage.
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
4 K
Retour