Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer le contenu d'une cellule à l'impression

Océane

XLDnaute Impliqué
Est - il possible de masquer le contenu d'une cellule à l'impression ?
Visible à l'écran, mais non visible à l'impression.
Merci d'avance
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Je comprends mieux, on est obligé de passer par une macro.
Double zéro, ta macro peut elle être automatique, c'est à dire que au lieu que se soit le bouton qui la commande, ce soit l'action de lancer l'impression ?
Merci d'avance
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous
Bonjour Double zéro
Ta dernière version est très intéressante, j'ai vu que tu avais placé la macro dans la"feuille" .
Mais comment fais tu pour l'affecter au bouton.
J'ai dessiné une zone de texte que je veux transformer en bouton, mais lorsque je fais clic droit sur cette zone de texte, affecter une macro, je ne retrouve rien....
 

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, Océane, JCGL , le Forum,

Je comprends mieux, on est obligé de passer par une macro.
Double zéro, ta macro peut elle être automatique, c'est à dire que au lieu que se soit le bouton qui la commande, ce soit l'action de lancer l'impression ?...

L'automatisation est présente dans le fichier déposé en #7.

...Ta dernière version est très intéressante, j'ai vu que tu avais placé la macro dans la"feuille" .
Mais comment fais tu pour l'affecter au bouton...

Je ne cmprends plus quel est le véritable besoin.

A bientôt
 

Océane

XLDnaute Impliqué
Bonjour
Je crois que je me suis mélangé les pinceaux dans mes explications, effectivement double zéro tout fonctionne bien dans ton exemple, mais quand je rentre ta macro dans mon application rien ne va plus ...fichier joint.
 

Pièces jointes

  • FicheAtelierTestExcelDavid.xlsm
    88 KB · Affichages: 35

DoubleZero

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour,

A l'avenir, merci de bien vouloir déposer le sosie du fichier de travail dès l'ouverture de la discussion.
... Je crois que je me suis mélangé les pinceaux dans mes explications, effectivement double zéro tout fonctionne bien dans ton exemple, mais quand je rentre ta macro dans mon application rien ne va plus ...fichier joint.

Sur quel(s) onglet(s) la macro doit-elle agir ?

La présence d'un bouton est-elle nécessaire ?

A bientôt
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et tous,

Un autre essai qui n'est pas basé sur la couleur de fond et la couleur de police. Ces couleurs sont conservées.
  • on lance la macro en cliquant sur le bouton Imprimer sauf...
  • si on imprime directement via Excel, alors on imprime tout (c'est modifiable en adaptant le code)
 

Pièces jointes

  • Océane- masquer à l'impression- v1.xlsm
    19.2 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
165
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…