Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer des lignes vides

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lina
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lina

Guest
Bonjour à tous
J’aimerai savoir si c’est possible de masquer automatiquement des lignes vides dans une feuille.
Je vous remercie d’avance.

lina écrit:
Bonjour à tous
J’aimerai savoir si c’est possible de masquer automatiquement des lignes vides dans une feuille.
Je vous remercie d’avance.
Salut
euh... possible, mais pas très judicieux (à mon sens) : t'effaces une ligne pour modifier des valeur et hop, elle disparait.
une autre alternative, les masquer quand on veut, toutes et simplement
selectionne une ligne vide ou plusieurs, si elle sont collées ensemble.
Menu Données>>Grouper et créer un plan>>Grouper
À gauche de tes numéros de lignes, apparait 2 numéros (1 et 2) au niveau de la ligne du titre des colonnes tu cliques sur le 1
en face de ta ligne 'groupée' apparait un +, mais elle est masquée.

si tu groupe d'autres lignes, et que tu clique sur 1, elles seront elles aussi masquées.
Si ça te conviens pas, on peut créer une macro, mais c'est plus lourd et ça peut amener des p'tits soucis
A+

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais je pense que le pb n’est pas résolue car ça revient à un traitement manuel.
Moi je dispose de 100 feuilles de même format dans le même classeur.
Sauf que d’une feuille à une autres les lignes remplies ne sont pas les mêmes. Pour l’impression ça prend du temps à masquer toutes les lignes vides.
Merci pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
294
Réponses
7
Affichages
178
Réponses
34
Affichages
885
  • Question Question
Microsoft 365 TCD
Réponses
6
Affichages
375
Réponses
2
Affichages
184
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…