Masquer des lignes sous conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yoda
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yoda

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai cherché des reponses sur le forum, mais je n'en trouve pas une qui correspond à ma question.
Voici mon problème :
Je cherche une manip pour masquer une ligne complète selon la valeur d'une case de cette meme ligne, le tout commander par un bouton.

Par exemple, si la case C1 contient le terme "COMPLETED", en cliquant sur le bouton, ca masque toute la ligne 1.
Si la case C2 contient le terme "COMPLETED", en cliquant sur le bouton, ca masque toute la ligne 2...

Et pour toutes les lignes la meme manip.

Et un autre bouton pour ré-afficher ce qui à été masqué...

J'espere que je suis assez clair dans mes explicatioins, j'ai trouvé des codes mais ca ne fonctionnne pas sur mon classeur.

Merci par avance.

Yoda

Re : Masquer des lignes sous conditions

Re,

sinon regarde ceci, à placer dans le module de la feuille concernée...

Code:
Option Explicit
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
With Target
    If .Column = 3 And .Count = 1 Then .EntireRow.Hidden = .Value = "COMPLETED"
End With
End Sub
Sub tout_afficher()
Cells.EntireRow.Hidden = False
End Sub

Edition : code oublié....

Bonjour,

Merci pour cette rapide réponse.

Pour ton premier avis, j’ai essayé de regarder dans les filtres automatiques, mais je ne trouve pas comment l’utiliser correctement dans mon cas.

Pour ton code, lorsque je le place dans un module macro, et que je souhaite y associé un bouton, il ne me propose que l’option « tout_afficher », et je ne comprends pas comment l’adapter, car je souhaite le faire fonctionner sur toute un page, et si je change le column et le count, je dois refaire ça pour toutes les lignes de la page ?

Merci

Yoda

Re,

J'ai cherché un peu plus d'info sur le filtre automatique, fonction très pratique... 🙂
J'ai donc fais un enregistrement de macro en faisant les manips dont j'avais besoin, et c'est tout bon !!

Merci pour ton aide !

Yoda

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
366
Retour