Masquer définitivement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion envol
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

envol

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Sur un fichier partagé par plusieurs personnes, j'ai 2 questions:

- Pour masquer une feuille, je sais faire (un clic droit sur la feuille et sélection "masquer"... idem pour "afficher" à nouveau).

- Pour que d'autres utilisateurs ne puissent pas "afficher" les feuilles masquées, je sais pas faire. Est-ce possible, à votre avis ?

- Peut-on aussi masquer le code VBA pour que les autres utilisateurs ne bidouillent pas et ne dérégèglent pas tout ?

Bon appétit

Envol

Re : Masquer définitivement

Bonjour envol,

Sous VBE et sur ton projet tu selectionnes la feuille que tu souhaites masquer (après Affichage Fenêtre propriété) et dans cette fenêtre, en bas, dans visible tu choisis XlSheetVeryHidden. Tu fais pareil pour d'autres si tu en as plusieurs.

Pour finir, clic droit sur ton projet et Propriété de VbaProject, onglet Protection, tu coches Vérouiller le projet et tu indiques ton mot de passe (2 fois, la seconde pour vérification)

Tu enregistres ton fichier et les changements seront effectifs à la prochaine ouverture.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Bonjour Jean-Pierre,

Votre réponse est parfaite. Elle soulève juste une dernière question:
Savez-vous si on peut éviter d'avoir le mot de pass en mémoire ?

Je m'explique:
Ds VBA, quand je veux enlever le "masque" et la "protection", je retourene ds OUtils / Propiétés de VBA Project... Mais il n'y a pas besoin de resaisir le mot de pass car il est encore sous forme de *****

Cordialement.

Envol

Re,

Si tu as enregistré ton classeur, que tu l'aies fermé, puis ensuite réouvert, tu ne peux plus accéder au code sans donner ton mot de passe.

C'est ce que je disais avec : "les changements seront effectifs à la prochaine ouverture".

Ou alors, je n'ai pas compris ton problème.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour