• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Calimero95
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Calimero95

Guest
Bonsoir à tous,

Je souhaiterai savoir si il est possible de masquer une colonne en saisie (cette colonne contient des données générées automatiquement par une formule) mais que cette colonne soit visible à l'impression.

Merci pour vos réponses.

Re : masquer colonne.

Bonsoir,

Il y a une solution. Tu peux protéger les formules en verrouillant et masquant cette colonne par le biais de Format de cellule/Onglet protection. Bien sûr, il faut protéger la feuille pour valider ces choix. Comme ça, les formules ne sont ni affichées dans la barre de formules ni modifiables par l'utilisateur.

Salut,

Tu peux masquer ta colonne mais celle ci ne sera pas visible à l'impression.
Il est possible d'écrire un code VBA afin d'afficher cette colonne et de lancer l'impression avec un bouton macro.

mais dans ton cas, je pense que tu as intérêt de laisser la colonne visible et de déverrouiller les cellules de saisies en les mettants en surbrillances et format/cellules/protection décocher déverrouiller/OK

ensuite protéger la feuille de calcul par outils/protection/protéger la feuille.

A+

Bonsoir

A tester (code à mettre dans ThisWorkBook)

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Sheets("Feuil2").Columns("F:F").EntireColumn.Hidden = False
End Sub

Théoriquement la colonne F da la feuille 2 sera visible lors de l'impression.

(code à adapter selon tes besoins)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
728
Retour