Bonjour tout le monde,
Je suis débutant et je cherche à créer une macro pour automatiser le besoin suivant :
-Je compile une série de 10 résultats (positif : 1 et négatif : 0) dans un tableau.
-Si, sur ces 10 résultats, j'ai plus de 1 résultats positifs alors je souhaiterais rajouter 10 lignes à mon tableau.
-Si, sur ces 20 résultats, j'ai plus de 2 résultats positifs alors je souhaiterais rajouter 10 lignes à mon tableau.
Pour le moment, j'ai mis en place un excel dans lequel:
-Dans ma première feuille, j'ai un tableau que je remplis selon le résultat d'expérience par des 0 ou des 1.
-En fonction des résultats, j'ai une deuxième feuille dans laquelle j'ai inséré une condition dans une cellule me permettant de visualiser si mes résultats sont ok ou non selon un critère de validité.
J'avais dans l'idée de créer les lignes de tableau supplémentaires, de les masquer, et, si les conditions le nécessitent, de les afficher via une macro. J'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas réussi, d'où mon message ici. Voici la ligne de code utilisée (qui pourtant fonctionne sur d'autres fichiers) :
If Sheets("Feuil1").Range("B11") = "Not Ok" Then
Rows("13:32").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
End If
Je sollicite votre aide pour réussir à automatiser l'ajout de ligne dans mon tableau selon le critère de validité en feuille 1 et de tenir compte de cet ajout de ligne dans ma feuille 2 pour déterminer si mon résultat est ok ou non.
Ci-joint une version simplifiée de mon excel pour des raisons de confidentialité.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Je suis débutant et je cherche à créer une macro pour automatiser le besoin suivant :
-Je compile une série de 10 résultats (positif : 1 et négatif : 0) dans un tableau.
-Si, sur ces 10 résultats, j'ai plus de 1 résultats positifs alors je souhaiterais rajouter 10 lignes à mon tableau.
-Si, sur ces 20 résultats, j'ai plus de 2 résultats positifs alors je souhaiterais rajouter 10 lignes à mon tableau.
Pour le moment, j'ai mis en place un excel dans lequel:
-Dans ma première feuille, j'ai un tableau que je remplis selon le résultat d'expérience par des 0 ou des 1.
-En fonction des résultats, j'ai une deuxième feuille dans laquelle j'ai inséré une condition dans une cellule me permettant de visualiser si mes résultats sont ok ou non selon un critère de validité.
J'avais dans l'idée de créer les lignes de tableau supplémentaires, de les masquer, et, si les conditions le nécessitent, de les afficher via une macro. J'ai essayé plusieurs choses mais je n'ai pas réussi, d'où mon message ici. Voici la ligne de code utilisée (qui pourtant fonctionne sur d'autres fichiers) :
If Sheets("Feuil1").Range("B11") = "Not Ok" Then
Rows("13:32").Select
Selection.EntireRow.Hidden = False
End If
Je sollicite votre aide pour réussir à automatiser l'ajout de ligne dans mon tableau selon le critère de validité en feuille 1 et de tenir compte de cet ajout de ligne dans ma feuille 2 pour déterminer si mon résultat est ok ou non.
Ci-joint une version simplifiée de mon excel pour des raisons de confidentialité.
Je vous remercie par avance pour votre aide.