masquer-afficher lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mikeo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mikeo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je souhaite avoir une procédure vba pour remplacer le bouton du plan dissocier-grouper les lignes ou colonnes. Car on n'a plus accès à cette possibilité quand la feuille est protégée. J'imagine pour cela un bouton qui ferme un tableau sur un click et qui l'ouvre si le tableau est masqué.

Merci à vous.
(JCGL m'a aidé sur un problème similaire mais différent. Je ne suis pas encore au point pour adapter le code).

Pièces jointes

Re : masquer-afficher lignes

Bonjour Mikeo

ci-joint très modestement un petit essai avec deux boutons Cacher et Voir, qui retirent le mot de passe avant l'opération et le remettent ensuite.
Le mot de passe utilisé ici est aaa.

Bien à vous,

Mth

Pièces jointes

Re : masquer-afficher lignes

Bonjour à tous,

Merci à toi MTH.

Mais, je me trompe peut-être, il doit être possible de cacher et afficher des lignes par macro sans passer par le mot de passe. (Ceci car le mdp doit pouvoir être changé régulièrement sans revenir modifier tous les macros).

Ensuite, si on peut faire le travail avec un bouton cela allègerait la présentation (car j'ai beaucoup de tableaux qui n'ont pas besoin d'être imprimés quand ils sont vides).

Merci à vous tous

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

F
Réponses
2
Affichages
912
Fanaouer
F
A
  • Question Question
Réponses