Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer/afficher des listes via COMBOBOX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ilino
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Ilino

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
je voudrais créer un liste ( combobox) au lieu des boutons qui me permettre quand je sélectionne une liste dans combobox soit de masquer les colonnes de ma liste sélectionnée, soit de les afficher (les afficher si elles sont masquées, et réciproquement)
ci-joint le fichier mais avec des boutons
merci

Pièces jointes

Re : Masquer/afficher des listes via COMBOBOX

Bonjour Forum, Bonjour PHILLIPE
merci pour la reponse
mais j’ai un autre souci, ici tu as fais un choix cad si je sélectionne la liste 1 ;la liste 2 ce masque et vis versa
mon souci est que je dois avoir au début toutes les listes affichées et après je sélectionne selon mon choix la liste a masquer ou afficher et qu’elle soit pas dépendante de l’autre

ci joint un autre fichier modifié et corrigé mais je n’arrive pas a répondre a mon soucis

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Forum Bonjour PHILIPPE
C’est une bonne pensée je la garde dans mes archive et merci pour la réponse donc tu as compris mon souci comme dans ma petite application est composée de plusieurs colonne séparées j’ai voulais les mettre dans un Combo box pour ne pas encombrer le fichier.
merci

Re,
BONSOIR FORUM
Please! quelqu'un pour m'aider??
Je sèche!!
Quelle impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'urgent est déjà parti
L'impossible est en cours
Pour les miracles un délai de 24 heures est nécessaire

ton fichier en retour

à+
Philippe

Pièces jointes

Bonjour FORUM, bonjour PHILIPPE
Oui Super ... c’est ça ce que je cherche un gros GRAZIE IN ITALIANO
Merci
Encore un autre pic décalé de mon projet.. Super (Straordinario) extraordinaire
Rien n'est impossibile GRAZIE

Re : Masquer/afficher des lignes via COMBOBOX

Bonjour a tous,

Novice en VBA, mais me prenant tres vite au jeux, je developpe un module avec l'aide de tous vos posts, alors deja merci a votre communaute.
Je n'ai pas ouvert un autre topic, parce que je pense que ma question est tres proche de celui la, mais malheureusement, meme a etudiant bien le code du fichier de Phlaurent55, je bloque toujours.

Ma question : Je veux pouvoir Afficher ou Masquer certaines lignes en fonction d'un resultat combobox...
J'ai un tableau de plus de 1000 lignes, ou les utilisateurs peuvent ajouter des lignes ou en supprimer au fur et a mesure de leur besoin !!! Dans mon tableau, j'ai 12 categories (1 par mois), avec par exemple 200 lignes en Janvier, 300 en fevrier, 130 en mars ...
Dans le but de rendre l'usage plus facile du tableau, j'aimerai inserer un menu deroulant au sommet du tableau pour selectionner le mois, afin d'afficher directement celui-ci, et masquer tous les autres...

J'espere etre assez clair. J'ajoute un exemple ...

Merci pour votre aide

Paul

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Merci PhLaurent55 pour ta reponse.
Alors effectivement ton code marche, mais ne resoud pas mon probleme tout a fait.
En fait, les dates sont dans l'ordre des mois, donc pas besoin de faire un tri!!! Le "tri" est fixe, c'est a dire que je sais que je veux faire apparaitre seulement les lignes du mois correspondant a la selection.

Dans mon exemple, si je selectionne Janvier, je veux que juste les lignes 14(ligne de titre du mois), et les lignes 15, 16, 17 s'affiche, les autres non.
Du coup si je selectionne Fevrier, La ligne 18 (titre) s'affiche avec 19, 20, 21, et masque de 14 a 17, et de 22 a 33 ...

En fait je cherche pas a faire une recherche par date, mais plutot par lignes, prealablement saisies dans mon code !!!

Tu comprends ce que je veux faire?

Merci en tout cas pour le coup de main

Paul

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
2 K
Réponses
6
Affichages
268
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…