Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je cherche une macro qui s'appliquerai sur une plage de données et qui permettrait de masquer les lignes égale à 0% ?
Et une macro qui permettrai d'afficher à nouveau toutes les lignes ?
Sub masquer()
For n = 1 To Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Range("B" & n).Value <> "" And Range("B" & n).Value = 0 Then Rows(n).Hidden = True
Next n
End Sub
Sub afficher()
Rows.Hidden = False
End Sub
Re, Bonjour Dull 🙂 Bonjour pierrejean 🙂. C'est un bouton contrôle (PAS formulaire) Menu Affichage / Barres d'outils / Boite à outils Contrôles . Choisir le bouton, le dessiner sur la feuille puis clic droit dessus, visualiser le code, mettre le code. Pour finir retour sur la feuille et décliquer le bouton avec le crayon et l'equerre (le premier en haut de la barre d'outil 😉 ). Cordialement
Re à tous, Pour mon simple bouton ; -) ) Pour le nom il est géré par le code (CommandButton1.Caption = ...) pour le déplacer, tu reclique sur le bouton magique (crayon + equerre) et tu peux le déplacer... Cordialement
ca fonctionne pas pour moi :-( pourtant j'ai fait exactement ce que tu m'as dit ??
dans mon fichier d'origine c'est la colonne 17 que je veux teste à 0%, j'ai remplacer dans le code 2 par 17 mais rien ne fait.
Le fichier fait 1000 lignes mais je ne sais pas si c'est important ?
Dull😉 fais bien de te proposer, dans ce cas, le Bouton bascule et Si... tu utilises sa particularité, tu as un code très court (testé avec son fichier)
Code:
Private Sub ToggleButton1_Click()
Dim L As Long
ToggleButton1.Caption = IIf(ToggleButton1, "Démasquer", "Masquer")
For L = 4 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Rows(L).Hidden = IIf(ToggleButton1 And Cells(L, 2) = 0, True, False)
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD