Masque colonne selon date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poussy67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'ai une feuille qui représente un mois, je renseigne cette feuille tout les jours. J'ai une ligne qui contient une date et ma question est: est il possible avec une vba afficher que les colonnes correspondant au samedi et d'exporté les données " tx de retard" et "Nb livraison" dans une autre feuille nommé "Récap" et cela pour tout les mois de l'année.

Cdt poussy

en vous remerciant d'avance pour le coup de pouce

ci-joint le fichier exemple.

Pièces jointes

Re : Masque colonne selon date

Bonjour

Ci joint un fichier avec une procédure pour afficher un jour de semaine.
Une boite de dialogue permet de spécifier le jour ( 7 pour samedi)? la valeur 0 permet de tout afficher.

Il suffit de supprimer une valeur pour éliminer des jours
case 1,2,3,4,5,6,7 (1 dimanche,...,7 samedi)

A tester et à modifier

JP

Pièces jointes

boujour Jp14 et pierrejean

Merci pour votre coup de pouce je vous en suis tres reconnaissant. J'aurais une question à posé à peirrejean. Pourrait on exporter les heures de chaque "samedi" dans le feuille "récap"pour réalisé une synthese sur l'année.

Ci joint un exemple:

Pièces jointes

Bonjour pierrejean

Avec la vba que tu as réalisé, serait-il possible de récuperer les samedis uniquement à partir d'un certain mois. Exemple j'ai 14 feuilles, 1 feuille "Samedi", 1 feuille "récapitulatifs" et 12 autres feuilles qui représentes le 12 mois de l'année. serait-il possibe de dire que je veux les samedis à partir de novembre.

ci joint un exemple

cdt poussy
encore merci pour ton aide

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
S
Réponses
6
Affichages
2 K
SPELTIER