Marquagfe cellules

  • Initiateur de la discussion ToF
  • Date de début
T

ToF

Guest
Bonjour,

J'ai créé un classeur comportant plusieurs feuilles Excel dans lesquelles figurent un certain nombre de tableaux. Je dois y saisir régulièrement des valeurs.

Le souci est que j'ai quelques difficultés à me rappeler où je dois compléter ces valeurs, puisque j'ai inséré un nombre important de formules dans mes cellules. Je souhaiterais donc marquer les cellules dans lesquelles je dois saisir de nouvelles valeurs.

Je pourrais certes y mettre de la couleur, mais nombre de cellules sont déjà grises, jaunes, vertes, etc (pour plus de clarté). De plus, cette couleur de marquage serait visible à l'impression.

Je pourrais également insérer des commentaires. Malheureusement cela ne s'applique que par cellule et non par plage de cellules.

L'idéal serait une option comme sous Word (Format > Polices > Animations). Il s'agirait de créer un cadre en pointillés rouges animés (un peu comme un copier coller mais durable), rappelant que cette zone est à compléter. Bien entendu ce cadre ne serait pas visible à l'impression.

Merci par avance pour vos réponses ;)
 
J

JPM

Guest
Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser le verouillage des cellules, puis la protection de la feuille. Ce qui permet ensuite de se déplacer rapidement sur les cellules non verrouillées en utilisant la touche TAB.

Jean-Pierre
 
J

JPM

Guest
Re:Marquage cellules

re,

il faut :
-sélectionner les cellules où tu veux saisir
-format / cellules / onglet protection
-désactiver la case à cocher Verrouillée

ensuite on protege la feuille
-outils / protection / protéger la feuille

une fois ces 2 manip effectuées, la taouche TABULATION ne se déplace que sur les cellules non verrouillées.

Bonne fin de journée

Jean-Pierre
 

Tonio 74

XLDnaute Occasionnel
Re:Marquage cellules

Bonsoir ToF, JPM, Le Forum,
ToF, essaie ce lien c'est de 'myDearFriend! 'du 15/03 ,tu as peut-etre la soluce .
http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PourStephane.zip
Bonne soirée
 

myDearFriend!

XLDnaute Barbatruc
Re:Marquage cellules

Bonsoir ToF, JPM, Tonio.

ToF, le fichier que t'a laissé Tonio provient de ce fil de discussion Lien supprimé dans lequel tu auras toutes les explications utiles...

Ca ne répond pas exactement à ta demande, mais tout comme JPM et Tonio, je pense que c'est une solution à envisager...

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
852

Statistiques des forums

Discussions
312 864
Messages
2 093 006
Membres
105 599
dernier inscrit
p.trivalle