Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Marco non exécute

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bennisay

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR LE FORUM
Voila j ai un probleme dans mon classeur j ai developpe une application avec des macro et des formule sous VBA
mais une fois j ai voulu protege des cellules qui garde la fiabilite de mon application j ai recus un message
la macro " ENREGISTRER" ne fonction plus je dois oter la protection de ma feuille
vous trouverez ci joint mon fichier pour bien expliquer
et merci

Pièces jointes

Re : Marco non exécute

Bonjour Benni,

Protéges ta ou tes feuilles avec ce bout de code 🙁 Tu peux bien sur changer Toto par autre chose)

Sub ff()
Sheets("Livraison").Protect Password:="Toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

cela protégera ta feuille des utilisateurs mais pas du code

bonjour camarchepas

j ai copie le code mais moi ce que je cherche c est protege les cellules
par exp les les cellules I7:I35 qui contiennent des formules comment proceder a cet protection d ecriture

En fait , il faut sur les cellules en question
clic droit , Format de cellule , puis protection et la déverrouiller les cellules qui doivent être accessible ,
ensuite tu protéges la feuille avec le bout de code

REB
j ai coche le case Verouille d une cellule et j ai mis le code dans la feuille livraison du VBA
ensuite j ai tape une reference sur cette cellule mais elle n est pas protege en ecriture je crois que j ai loupe quelque chose

Re,

ok , essaies avec ce code :

Sub ff()
Sheets("Livraison").Protect Password:="Toto", userinterfaceonly:=True, DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True
Sheets("Livraison").EnableSelection = xlUnlockedCells
End Sub

RE
J ai verouille les cellules "I7:I34" j ai mis le code aucun changement
Je peux toujours ecrir sur ces cellules
jusqu au moment je ne me suis jamais ete bloque par un message de protection

REB
j ai pu trouve ce code sur internet

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Worksheets("LIVRAISON").Range("I7:I40")) Is Nothing Then
Worksheets("LIVRAISON").Range("G5").Select
End If
End Sub
il fonctionne tres bien apres avoir mis le nom de mon ma feuille "LIVRAISON" mais le probleme c est que j ai autres cellule a proteger mais ce code la ne fonctionne que pour une seule plage de cellule j ai pas reussi a jouter d autres cellule
je crois que vous pouviez modifier le code de sorte a ce que je peux proteger autre cellules et MERCI pour votre aide

Ok ,

Je sais pas si cela vient des tableaux , mais j'ai réussi en appelant la macro de protection à chaque calcul de la feuille

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Résolu(e)
Microsoft 365 transposer
Réponses
6
Affichages
245
Réponses
5
Affichages
628
V
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
2 K
Réponses
7
Affichages
1 K
Réponses
28
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…