Malheureux, n'arrive pas à employer INDIRECT snif snif

soldier

XLDnaute Nouveau
kikou à tous
j'ai découvert la fonction indirecte il y a peu et la trouve tres pratique
malheureusement, j'ai des soucis à l'employer
Voici mon probleme

j'ai une formule sommeprod
'=SOMMEPROD(([PEP2007current.xls]Company!$B$10:$B$66=B12)*
([PEP2007current.xls]Company!$E$6:$DT$6=$M$2)*
([PEP2007current.xls]Company!$E$7:$DT$7=F$7)*
([PEP2007current.xls]Company!$E$8:$DT$8="amt")*
([PEP2007current.xls]Company!$E$10:$DT$66))

avec 4 criteres

Ayant cherché sur le forum comment faire pour appliquer cette formule qui piochent dans plusieurs classeurs externes et onglets je sais qu'il faut que j'emploie la fonction INDIRECT pour que je puisse modifier l'adresse du classeur et de la feuille qui elles peuvent varier ( tous mes fichiers sont dans un meme dossier)

j'ai sur la FEUIL 1 mis les noms des classeurs possibles et les noms des onglets possibles également

j'ai essayé plusieurs méthodes mais ne suis pas parvenu à qqch de concret, la fonction me envoyant souvent valeur, ref, ou autres...

si qqn pouvait m'aider pour me corriger la structure de ma formule INDIRECT ( j'ai travaillé sur un critere , le reste ce sera similaire) pour que classeur et onglets puissent varier, vous m'enleveriez une sacré épine du pied

voici ce que m'ont donné mes essais
=SOMMEPROD(
(INDIRECT("Feuil1!A3")&INDIRECT("Feuil1!F7")&"!"&$B$10:$B$66=B12)*1)


Feuil1!A3 est le nom du classeur ( les noms des classeurs où va piocher mon fichier actuel sont listés dans cette feuille )

Feuil1!F7, le nom de l'onglet ( les noms des onglets sont également listés dans la feuil 1)

Il doit y avoir une subtilité qui m'échappe :confused:
merci pour votre aide
bien amicalement
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Malheureux, n'arrive pas à employer INDIRECT snif snif

Bonjour le Forum,
Bonjour soldier,

A tester si dans ta feuille 1 cellule A3 tu as juste le nom du fichier sans l'extention

=SOMMEPROD((INDIRECT("["&Feuil1!A3&".xls]"&Feuil1!F7&"!$B$10:$B$66")=B12)*1)

A tester si dans ta feuille 1 cellule A3 tu as e nom du fichier avec l'extention

=SOMMEPROD((INDIRECT("["&Feuil1!A3&"]"&Feuil1!F7&"!$B$10:$B$66")=B12)*1)

il ne faut pas oublier les crochets qui entourent le nom du fichier dans le indirect

Voila essai et dis nous

Jocelyn

Edit : avant correction il y avait un & juste aprés le ! en rouge ne pas mettre ce fameux signe &
 
Dernière édition:

soldier

XLDnaute Nouveau
Re : Malheureux, n'arrive pas à employer INDIRECT snif snif

c'est encore moi, j'ai grace à jocelyn pu terminer mon dossier mais comme, chris a gentimet prévenu, c'est une cata car les fichiers fermés, mon fichier ne me sert plus à rien

j'ai donc téléchargé les fonctions supp pour avoir indirect.ext
je l'ai appliqué comme indiqué sur le site
ainsi
=SOMMEPROD((INDIRECT.EXT("["&Feuil1!A$3&"]"&$F$6&"!$B$10:$B$66")=B12)*1)
pour vérifier que cela fonctionne, étant donné que tous mes dossiers dans lesquels mon doc va piocher se situent dans le meme repertoire
d'où l'adressage de ma formule

classeur ouvert, elle marche, mais classeur fermé, elle me renvoit #VALEUR
qqn a t il déjà testé cette fonction INDIRECT.EXT?
il est dit sur le site ou je l'ai téléchargé qu'il fallait pour l'adressage, ceci
'Lecteur:\Répertoire\[NomClasseur.xls]NomFeuille'!Cellule

Malheureusement, mon nom de classeur et mon nom de feuille sont ALEATOIRES DANS MA FORMULE, et ma CELLULE est UNE PLAGE DE CELLULE car je fais des sommeprod ...

qqn pourrait il m'éclairer de son expérience?
merci d'avance
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Malheureux, n'arrive pas à employer INDIRECT snif snif

Re
J'en ai plusieurs à dispo mais là j'ai testé sur la 2003 car je ne voulais pas installer partout ce qui semble plus conséquent qu'une simple macro complémentaire. J'ai donc pris un PC qui est remis à 0 régulièrement.

As-tu essayé avec une formule simple ?

Du fait des guillemets c'est plus sioux en passant par une concaténation.
Mais on y arrive.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Malheureux, n'arrive pas à employer INDIRECT snif snif

re,

Oui j'ai tester sans faire de concaténation moi je suis sous version 2000 et pas moyen j'ai toujours le renvoie #valeur.

Le seul moment ou cela fonction c'est lorsque je fais l'indirect.ext sur la même feuille ou sur une autre feuille du même classeur

Si le fichier source est ouvert pas de soucis si il est fermé =#valeur

Jocelyn
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
3 K
Réponses
13
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 843
Messages
2 092 758
Membres
105 525
dernier inscrit
jabyou