majuscule

L

laurent

Guest
comment peut on transformer des lettres miniscule en majuscule dans la meme cellule.

a1 = maison - > a1 = MAISON

merci
 
B

brigitte

Guest
Re bonsoir Laurent,

Alors là je sèche.... Va falloir attendre l'aide des "grands".... En attendant, ne peux-tu pas masquer ta première colonne, ainsi tu n'auras que la deuxième...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais je lirai attentivement la suite de l'épisode qui peut servir..

Bonne soirée.

Brigitte
 
M

michel

Guest
Bonsoir Brigitte , bonsoir Laurent

par macro on peut utiliser la fonction UCase

ci joint quelques exemples

Sub MajusculeCelluleA1()
Range("A1") = UCase(Range("A1"))
End Sub

Sub MajusculePlageA1A10()
Dim cell As Range
For Each cell In Range("A1:A10")
cell = UCase(cell)
Next cell
End Sub

Sub MajusculeTouteLaFeuille1()
Dim Val As Range
For Each Val In Sheets("feuil1").UsedRange
Val = UCase(Val)
Next
End Sub


' placer la procédure ci dessous dans la feuille contenant les cellules à modifier
' et doublecliquer dans la cellule pour transformer en majuscule
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Excel.Range, Cancel As Boolean)
Target = UCase(Target)
End Sub


bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
M

michel

Guest
Bonjour Marie

les 3 premieres procedures sont à placer dans des modules . tu lances les macros manuellement ou à l'aide d'un bouton pour transformer les cellules en majuscules

la 4eme macro est activée automatiquement par un double clic dans la cellule à modifier : la procedure est à placer directement dans la feuille de l'explorateur de projet VBA

pour l'action tabulation , il faut que je regarde ça de plus pret car je ne connais pas trop ce type d'action

bonne journée
michel
 
C

C@thy

Guest
Coucou tout le monde

pour moi, la meilleure macro c'est de ne pas en écrire, donc je fais comme ça:

en B1 =MAJUSCULE(A1)
double-clic sur la poignée de recopie pour recopie vers le bas
ensuite sélection bde toutes les cellules ayant cette formule puis copier/Edition collage spécial valeurs, ensuite on peut supprimer la colonne A. En fait, c'est pas si long que ça en a l'air!

@+

C@thy
BipBip.gif
 
M

michel

Guest
bonsoir Marie

suite à ta demande j'ai fait quelques essais... laborieux... pour adapter une macro de mise en majuscule à la touche Tabulation
faute de mieux , j'ai utilisé la méthode OnKey

les 3 procédures sont à placer dans un module

Sub ActiveToucheTab()
Application.OnKey "{TAB}", "Majuscule"
End Sub
la premiere procedure "ActiveToucheTab" affecte la macro "Majuscule " à la touche Tabulation
Sub Majuscule()
ActiveCell = UCase(ActiveCell)
ActiveCell.Offset(0, 1).Select
End Sub

IMPORTANT , pour désactiver la macro liée à la touche tabulation , il faut utiliser la procedure ci dessous
Sub DesactiveToucheTab()
Application.OnKey "{TAB}"
End Sub

j'espere que cela pourra t'aider
bonne soirée
michel
lapin4.gif
 
C

C@thy

Guest
Vous êtes tout excusé mon cher (petit lapin bleu qui saute!).

Au fait, ça me permet de te dire : j'ai réussi pour l'ombre des boutons, il ne faut pas dessiner un bouton macro, ça ne marche pas (sauf à recopier la mise en forme avec le pinceau), alors depuis j'utilise forme automatique, forme de base et je dessine un rectangle, et j'y affecte une macro, ça marche SUPER!!!

gro zoizo qui court

C@thy
BipBip.gif
 

Statistiques des forums

Discussions
313 066
Messages
2 094 955
Membres
106 136
dernier inscrit
MilieBZH