Bonjour,
Je souhaite mettre à jour automatiquement un TCD lorsque l'utilisateur clique sur la feuille qui le contient.
En effet, il a saisi des données dans une feuille qui contient la base de données, et je voudrais que quand il clique sur l'onglet de la feuille du TCD, ce TCD soit mis à jour sans qu'il ait à faire quelque manip que ce soit.
Jusque là, j'ai compris qu'on pouvait le faire de la manière suivante:
macro sur l'objet feuille_du_TCD (et non dans un module)
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("nom_du_TCD").PivotSelect "", xlDataAndLabel
ActiveSheet.PivotTables("nom_du_TCD").RefreshTable
End Sub
No problem... sauf que au départ, l'utilisateur reçoit un fichier qui ne contient pas cette feuille! Il lance une grosse macro qui va notamment importer les données et générer la fameuse feuille contenant le TCD.
Je ne peux donc pas écrire de code dans une feuille qui n'existe pas encore...
Auriez-vous une idée?
Shoof
Je souhaite mettre à jour automatiquement un TCD lorsque l'utilisateur clique sur la feuille qui le contient.
En effet, il a saisi des données dans une feuille qui contient la base de données, et je voudrais que quand il clique sur l'onglet de la feuille du TCD, ce TCD soit mis à jour sans qu'il ait à faire quelque manip que ce soit.
Jusque là, j'ai compris qu'on pouvait le faire de la manière suivante:
macro sur l'objet feuille_du_TCD (et non dans un module)
Private Sub Worksheet_Activate()
ActiveSheet.PivotTables("nom_du_TCD").PivotSelect "", xlDataAndLabel
ActiveSheet.PivotTables("nom_du_TCD").RefreshTable
End Sub
No problem... sauf que au départ, l'utilisateur reçoit un fichier qui ne contient pas cette feuille! Il lance une grosse macro qui va notamment importer les données et générer la fameuse feuille contenant le TCD.
Je ne peux donc pas écrire de code dans une feuille qui n'existe pas encore...
Auriez-vous une idée?
Shoof